nov 14 2019
CRG présente ses nouveaux châssis Mini homologués CIK
L’hiver s’annonce important pour le 60 Mini, puisque la CIK-FIA a décidé d’homologuer le matériel de cette catégorie au niveau international. L’objectif de la fédération internationale est de faire sorte que les ASN adoptent ces prochaines années ce type de matériel afin d’uniformiser la catégorie dans tous les pays du monde.
De son côté, la France a déjà défini une réglementation technique applicable jusque fin 2022, mais notre Minime se rapprochera de cette homologation, avec son châssis d’empattement 950 et son moteur 60cc.
Ainsi, plusieurs châssis, moteurs et pneumatiques seront homologués CIK-FIA au 1er janvier pour la tranche d’âge 9-12 ans. Parmi ces nouveaux équipements, on retrouvera la marque CRG, qui vient de fourbir ses armes. L’usine italienne ne proposera pas un seul châssis, mais deux: le “Hero”, dérivé du modèle existant, et le “Black Mirror”.
Ils possèdent un tube de ø28 mm d’empattement de 950 mm avec arbre de ø30 mm sur 2 paliers, un cadre simple berceau réglable en hauteur à l’avant et à l’arrière, un freinage hydraulique avec un disque flottant et ventilé de 162 mm, des accessoires en aluminium anodisé et un train avant réglable en chasse comme en carrossage avec le système Sniper.
Le Hero et le Black Mirror se distinguent par un dessin différent du cadre dans leur partie centrale.
Photos CRG Kart
_________________________________________________________________________________