mai 8 2018
Damien Vallar avec l’élite mondiale: Une expérience unique
Avec la réouverture des inscriptions au Championnat d’Europe KZ à Salbris à quelques jours de l’épreuve, Damien Vallar s’est décidé à tenter l’aventure… “Je sais que cela allait dur, mais honnêtement, je ne regrette pas du tout ! C’était une expérience géniale,” a avoué le pilote du team Spirgel Racing Team.
Pourtant, Damien Vallar a commencé le kart il y a seulement trois ans, mais a su se faire respecter dans le peloton des Masters et cette année des Gentlemen, avec un titre en 2017 à la NSK. Mais à Salbris, au milieu des De Conto, Ardigo, Abbasse, Iglesias et autres, ce fut une autre histoire… “Déjà, il a fallu prendre une licence internationale dans l’urgence ! Ensuite, je n’ai eu aucun problème physique. Et finalement, j’ai bien progressé au fil des manches et j’étais plutôt satisfait des chronos que j’ai réalisés en finale. A 45 ans, c’était peut-être ma dernière chance de participer à un Championnat d’Europe KZ, je suis aux anges… Un grand merci à mon équipe et à tout ce qui m’ont soutenu.” Damien s’est classé 16e au terme de la finale.
Désormais, le prochain objectif de Damien Vallar sera de briller à Laval les 26 et 27 mai lors de la Kart Cup, 2e épreuve de la Stars of Karting.
_________________________________________________________________________________