mai 1 2018
Dauphin, une première en X30 Master à la Kart Cup
“Que le temps passe vite, j’ai l’impression que c’est presque hier !” Ainsi s’exprimait récemment Mickael Dauphin, en se souvenant de sa troisième place au championnat d’Europe Espoir ICA (Intercontinental A) en 2000, qui fut le moment fort de sa carrière.
L’ancien membre de l’équipe de France FFSA fut l’un des acteurs majeurs du karting français durant plusieurs années, lors desquelles il fallait compter sur lui pour le podium à chaque compétition. Il fut également virtuellement Champion de France Espoir durant quelques minutes, avant qu’un pot d’échappement ne lui pose des problèmes. Par la suite, “Mika” s’est reconverti en tant que team manager chez MD Compétition, tout en poursuivant de temps en temps pour le plaisir à courir en tant que pilote.
Ses victoires lors de grandes épreuves françaises en Rotax Master lui ont permis de participer à deux Finales Mondiales Rotax, en 2013 à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis et en 2017 à Portimao au Portugal, où il a fini 8e. Il compte aussi plusieurs résultats en Endurance, comme une victoire en GP2 en 2011 aux 24 Heures du Mans, assortie de la 3e place au scratch.
Alors qu’il voulait se remettre dans le bain, Mickael Dauphin a été séduit par la montée en puissance du Challenge X30. Il a ainsi décidé de se jeter à l’eau en s’inscrivant à la Kart Cup à Laval, 2e épreuve de la Stars of Karting, justement en Master. Il est a parier que son apprentissage de la catégorie se fasse à vitesse grand V et qu’il se battra sur le devant de la scène.
Si vous souhaitez aussi participer à la Kart Cup, découvrez le bulletin d’engagement à ce lien ou inscrivez-vous en ligne à ce lien
_________________________________________________________________________________