mai 9 2017
D’autres pneus pluie autorisés en KZ2, en plus de LeCont
Cet hiver, la marque LeCont a remporté l’appel d’offres pour équiper les catégories KZ2 et KZ2 Master-Gentleman en France à partir de 2017. Dès les premières épreuves de la saison où la pluie était de rigueur, les pilotes se sont rapidement plaints du manque d’efficacité générale des pneus pluie: manque de grip et rapide détérioration, surtout avec des pressions basses.
La FFSA a donc pris la décision d’autoriser d’autres versions de pneumatiques dans la liste des marques homologuées CIK-FIA: Vega W5 (utilisé en KZ2 en France ces dernières années), MG WT, Maxxis MW, Bridgestone YNP (utilisé cette saison en CIK), Dunlop KT14, Yokohama-Advan ADW et Speed SPW, en plus des LeCont LW. Voir communiqué FFSA pour plus d’informations…
A noter que les organisateurs de la Kart Cup ont appliqué ce nouveau règlement dès le 6 mai dernier à Anneville.
Quant aux pneumatiques LeCont slicks, ils n’ont pas posé de problèmes d’exploitation, même si certains pilotes regrettent de ne pas prendre autant de plaisir qu’en 2016, avec un manque de sensations au volant. Il ne faudrait pas que la catégorie KZ2 renouent avec l’épisode douloureux des Dunlop utilisés avant 2014, ce qui avait fait partir des pilotes.
On peut d’étonner du problème, car la satisfaction a été de mise lorsque la CIK a adopté des LeCont en KZ2 en 2015 et elle l’a été en avril à Sarno lors de la première épreuve du Championnat d’Europe OK. Beaucoup comptent sur une réaction du manufacturier italien LeCont.
Photo © Philippe Roux
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PAPITO
mai 09, 2017 @ 17:16:23
Suite au mécontentement d’un pilote bien connu et qui n’a pas obtenu le résultat espéré sur une course apres avoir acheté un train de pneus soit-disants plus performants,on va remettre les Lecont en question et deja la fédé autorise plusieurs marques de pneus pour la pluie. N’importe quoi. Tout le monde doit être logé a la même enseigne en KZ national Encore un budget pneus pluie qui va prendre de l’inflation!!Decidemment certains pensent que l’on peut tout acheter.Quant à faire un raccourci et estimer que les Lecont slicks ne procurent pas de plaisir de pilotage c’est une vue qui n’est pas partagée par tout le monde . Petit retour en arrière; les Dunlop n’allaient pas alors on passe aux Vega qui n’etaient pas réguliers en qualite ce que beaucoup ont oublié.A présent les Lecont ne conviendraient pas?Pour ma part je les trouve constants en efficacite. Quand donc les pilotes comprendront-ils qu’il faut faire avec ce qui est homologué et arreter de toujours se plaindre. A eux de trouver les réglages idoines et d’adapter leur pilotage .S’ils veulent jouer aux champions qu’ils en montrent les qualités .
Bertrand Michaud
mai 10, 2017 @ 06:58:49
Je ne comprend pas la phrase » moins de sensations au volant »
J’ai eu l’occasion d’essayer les nouveaux pneus du kz leconte et je ne suis pas d’accord car je trouve cela bien plus agréable
Pour les pneus pluie c’est sur qu’ils n’étaient pas au niveau de nos ancien vega mais jespere que cela va changer
Ne parlons pas de dunlop svp j’ai encore mal au c… et contrairement à cette époque leconte à réagit vite et je suis sur que pour la saison prochaine on aura des pneus pluie aussi rapide que les too pneus
Je me souviens des rs1 quon avait du garder 3ans sans que Dunlop ne bouge le petit doigt hormis nous glisser un b après le rs1 l’année d’après
J’en profite aussi pour demander si kartmag peut communiquer rapidement sur le kartmag car pour l’instant à 2 mois de l’épreuve nous ne savons rien
Merci
Phil
mai 10, 2017 @ 07:32:24
Pour papito il n’est nul question d’un seul pilote avec des problèmes en lecont pluie . Toute les ligues sont touchées et il est inadmissible de voire un pneu pluie bien géré en pression incapable de faire plus de 50 tours sous des trombes d’eau pour finir en slick, quand au sec je suis d’accord avec toi c’est une nouvelle philosophie de réglage sur les châssis mais pneu très réguliè en performance sur la longueur d’une manche ce qui change des précédents manufacturier ayant fournie le kz donc au pilote de s’habituer
soguel claude
mai 11, 2017 @ 06:59:31
la version pluie actuel ne fait pas 20 tours ppour 180 euros
Bertrand Michaud
mai 11, 2017 @ 09:04:45
Personnellement je fais bien plus de 20 tours
La dernière course dès la deuxième manche on a dû mettre les pluies donc 8+12+12 et mes pneus ne sont pas morts, mais je roule pas aussi gonflé que certains et je suis pas largué ^^
rami
mai 11, 2017 @ 17:45:03
Renaudin avait pas l’air de s’en plaindre à Salbris !