Day gagne la Coupe de France Junior malgré le succès de Lindblad

Comme au Championnat de France OK, la Coupe de France OK-Junior s’est étalée sur deux meetings. Après Angerville en avril, c’est le circuit du Mans qui a accueilli un très beau plateau de 54 pilotes. Beaucoup étaient aussi venus pour préparer le final du Championnat d’Europe FIA Karting prévu deux semaines plus tard, mais la compétition a vite repris le dessus dès les essais chronométrés qui voyait Arvid Lindblad (Exprit-TM) du team Forza Racing réaliser la pole position.

Photo FFSA / KSP Reportages

Photo FFSA / KSP Reportages

Le Britannique conservait son acquis à l’issue des manches et retrouvait Marcus Amand (Kosmic-IAME) sur la première ligne de la grille de départ de la préfinale. Cette fois, c’était au tour du Français de couper en leader la ligne d’arrivée, mais Lindblad prenait sa revanche en finale. Il débordait rapidement Amand et gagnait avec une belle avance.

Devancé ensuite par Ugo Ugochukwu (FA Kart-Vortex) et Jamie Day (Exprit-TM), Marcus Amand finissait par récupérer la 3e marche du podium. L’Emirati Day chutait 9e en raison d’une pénalité pour spoiler, ce qui n’empêchait pas le pilote du team Lennox Racing de remporter la Coupe de France.

L’Australien James Wharton, ex RFM et désormais au volant d’un Parolin-TM, s’est aussi mis en valeur et termine 4e devant le Russe Maksim Soldatov (Energy-TM). Côté Français, on retrouvait aussi Evan Giltaire (Sodi-TM) 11e après de belles qualifications et Matteo Spirgel (Birel ART-TM) 18e. Brillant 6e au cumul des deux courses, Giltaire termine meilleur Français de la Coupe de France.

Découvrez les résultats… ChronosCoupe de la LiguePréfinaleFinaleCoupe de France (final)

Marcus Amand

Marcus Amand

_________________________________________________________________________________

PAVE-DRACING-Mars-2019WK_KartMag_197.indd