déc 17 2023
De la continuité et de la nouveauté en KZ pour le Sodi Racing Team en 2024
La compétition reste importante pour Sodikart qui présentera une équipe encore plus forte l’an prochain en KZ1. Si le duo composé du Français Emilien Denner et du Néerlandais Senna Van Walstijn a été confirmé, ils seront épaulés par l’Italien Giuseppe Palomba, qui pilotait un Birel ART depuis plusieurs années. Palomba fêtera ses 23 ans le 1er avril prochain. Il est resté un ténor du KZ2 depuis de nombreuses saisons.
Après un premier podium en Championnat d’Europe en 2018 à Lonato, il est monté sur le podium du Trophée Andrea Margutti et a remporté la WSK Final Cup en 2019. En 2020, il s’impose à la Winter Cup devant Longhi et Iglesias ! Vice-Champion des Euro Series et Super Master Series en WSK, il se classe 3e du Championnat d’Europe et 2e de l’International Supercup en 2020. Champion d’Italie et vainqueur de la WSK Open Cup en 2021, il s’impose au Trophée Andrea Margutti et à la WSK Euro Series en 2022, avant d’accéder au KZ1 en 2023. Dans la catégorie reine, son meilleur résultat est une 7e place lors de l’épreuve du Championnat d’Europe à Sarno.
Sodi a également des ambitions en KZ2, une catégorie dans laquelle le constructeur français peut compter sur son team satellite CPB Sport. Pour se renforcer en KZ2, Sodikart comptera sur Alex Marigliano, qui fêtera ses 19 ans début janvier. L’Italien fait partie de ces spécialistes de Lonato, où il a décroché ses plus beaux résultats: vainqueur du Trophée de l’Industrie et d’une épreuve de la WSK Final Cup fin 2022, 3e d’une épreuve de la WSK Final Cup en 2023. Il sera incorporé au team Renda Motorsport. Et nul doute que de nombreux autres pilotes piloteront un Sodi-TM en KZ2 en 2024…
Enfin, la “surprise du chef” a été annoncé vendredi 15 décembre, avec l’implication du Sodi Racing Team en KZ Master avec le pilote emblématique de la marque française: Anthony Abbasse. Le double vice-Champion du Monde sera dans sa 35e année la saison prochaine (il est né le 7 novembre 1989) et pourra donc s’inscrire dans le nouveau Championnat d’Europe FIA Karting et la Super Coupe Internationale. Tenant du titre avec Davide Fore, le châssis Sodi a d’ores et déjà des chances de gagner à nouveau.
Images Sodikart
_______________________________________________________________________________