jan 18 2013
De l’Ufolep à Valence, Varennes, Le Mans, etc.
Parti du Sud-Ouest avant de monter dans la partie nord de la France, l’Ufolep a décidé d’investir le sud en 2013. Une association du nom de Karting Passion s’est d’ailleurs créée en fin de saison dernière et celle-ci a d’ores et déjà annoncé l’organisation de courses sur les principaux circuits du Var: Le Castellet (dès le 3 février !), Brignoles et Le Luc en Provence.
De son côté, le Grand Rassemblement National Ufolep se disputera les 6 et 7 juillet sur la mythique piste de Valence (photo ci-dessus), qui compte deux Championnats du Monde et de nombreux Championnats d’Europe et de France à son palmarès !
On connaît aussi le calendrier du TCB Karting, qui comprendra pas moins de sept rendez-vous, avec un final sur un autre circuit de notoriété: Varennes sur Allier. Avec une surprise: une incursion en Belgique à Spa-Francorchamps ! Retrouvez le calendrier complet ci-dessous.
Dans le Sud-Ouest, le circuit de Layrac fait également partie des circuits (qui sont de plus en plus nombreux !) à se tourner vers l’Ufolep. On y retrouvera aussi une manche du Trophée Aquitaine (voir ci-dessous). Quant aux Rencontres Kartland, le dynamisme sera encore de mise, avec notamment une incursion sur le RKN du Mans ! Retrouvez toutes les dates Ufolep 2013 avec aussi Pau, Plessé, Biesheim… en cliquant ici
_________________________________________________________________________________
TCB Karting 2013
– 10 mars: Magny-Cours (58)
– 7 avril: Saint Benoît (45)
– 21 avril: Mer (41) en semi-nocturne
– 5 mai: Spa-Francorchamps (Belgique)
– 9 juin: Boussac (9 juin), circuit urbain
– 15 septembre: Soucy (89)
– 20 octobre: Varennes sur Allier (03)
Rencontres Ufolep Kartand
– 24 février: Moissy Cramayel (77)
– 17 mars: Moissy Cramayel (77)
– 31 mars: Le Mans (72)
– 28 avril: Valence (26)
– 20 mai: Endurance à Moissy Cramayel (77)
– 16 juin: Belval (51)
– 1er septembre: Moissy Cramayel (77)
– 21 septembre: Neuilly sous Clermont (60)
– 12 octobre: Joigny (89)
– 1er novembre: Moissy Cramayel (77)
– 17 novembre: Endurance 2H30 Ã Moissy Cramayel (77)
Trophée Ufolep Kart Aquitaine
03/03: Magescq (40)
17/03: Biganos (33)
21/04: Teyjat (24)
12/05: Magescq (40)
23/06: St Genis de Saintonge (17)
15/09: Pageas (87)
29/09: Pau (64)
13/10: Layrac (47)
20/10: St Genis de Saintonge (17)
+ Endurance 3H Subaru à Magescq (40) le 10 novembre)
Anonyme
jan 18, 2013 @ 17:02:52
L’UFOLEP fait son chemin et va à l’avenir ,trés certainement réduire encore le
nombre de licenciés FFSA.
Profitant du mécontentement des licenciés ,gestionnaires de Pistes, Professionnels
et autres, elle a aujourd’hui l’opportunité de se développer dans le Karting , car
n’oublions pas que l’UFOLEP est plus importante que notre minuscule FFSA.
Souhaitons simplement que ceux qui la dirigent aujourd’hui n’ai pas cette tentation d’en faire la copie d’un système qu’ils ont longtemps dénoncés.
Le chemin sera long ,car les licenciés, ont avec les délires de la FFSA dépassés
depuis longtemps les limites du raisonnable.
Ceux qui remplissent votre forum de critiques , qui souhaitent une « passion » plus
abordable , ont peut être avec l’UFOLEP une solution.
Eric B
jan 18, 2013 @ 17:37:46
oui on commance deja par une coupe de marque : la Subaru Cup
Pneu Maxxiss, plomb imposé
les rotax y compris national sont a plomber Ufolep
les kart 20ch 2T dont les pneu pluie sont interdit , on obligation d’utiliser des pneu pluie dans le sud ouest car il sont mixer avec les 30ch.
L’Ufolep economique n’existe plus dans le Sud ouest
Anonyme
jan 18, 2013 @ 17:43:28
SPA n’est pas assumé par l’ufolep, c’est l’equipe du TCB elle seule qui c’est battu pour avoir la possibilité d’organiser la bas.
Merci au TCB pour cette course qui sera exceptionnelle.
Carrofe
jan 18, 2013 @ 17:47:58
Merci d’indiquer que pour Kartland, ce n’est pas le mans (Alain Prost) mais le mans (Racing Kart) qui ne sont vraiment pas les meme piste
Vous en remerciant
Sylvain
jan 18, 2013 @ 19:50:32
En attendant l’Ufolep se développe de plus en plus partout et même sur des circuits de notoriété ….
HERVE
jan 18, 2013 @ 21:02:00
y a plus que l ufolep pour sauver le kart » sans prise de tete » en espèrant que ca reste dans dans cet esprit le plus longtemps possible ………… ca c’est pas dit !!!!
OD
jan 18, 2013 @ 21:29:33
Le développement de l’Ufolep n’est que la conséquence de l’incapacité de la FFSA de proposer une pratique du karting abordable.
Au train où vont les choses, si il n’y a pas de changement radical de politique à la fédé, si il n’y a pas un « ménage » de fait au sein des instances dirigeantes ( pôle karting de la FFSA et CNK ) il en sera fini du karting FFSA dans très peu de temps.
Anonyme
jan 19, 2013 @ 08:12:43
@OD : Comment espèrer un changement ,quand un système d’élection « mafieux »
est en place.
Le pôle karting (salariés) et la CNK (les clowns) ne sont que des fusibles mis en
place par une équipe de conseillers permanents que l’ont retrouvent comme par
hasard à la tête des « affaires » de la FFSA au sein d’un sénat donc la mise en place
a été aussi discrète que l’est son mentor (citoyen mauricien).
Les Fédérations sportives sont aujourd’hui plus que jamais des lieux de magouilles
qui n’ont plus rien à voir avec leur mission initiale.
Il suffit de lire la presse pour s’en convaincre.
Pour faire bouger les choses il faudrait une importante mobilisation des licenciés
pour demander l’intervention du Ministère des Sports.
C’est une autre histoire !!
yann
jan 19, 2013 @ 09:31:50
@titi
Il y a plus d’engagés à une course UFOLEP qu’à un GPO. Je ne sais pas finalement qui doit dégager !
stephane
jan 19, 2013 @ 09:53:14
probleme de l’ufolep : meme course a l’armement qu’en ffsa, pas de controle technique ou tres tres peu, moins de commissaires sur la piste, triche et j’en oublie certainement donc perso au final pas beaucoup mieux
Grincheux
jan 19, 2013 @ 11:39:15
stephane on janvier 19th, 2013 9:53,
Ce que tu décris me rappelle beaucoup le kart d’une certaine époque….
stephane
jan 19, 2013 @ 12:27:21
pour moi ufolep ou ffsa pas de difference, c’est le kart en general qui arrive au fond du trou. maintenant que faire? j’ai pas la reponse. perso j’ai fait des courses et maintenant c’est loisir uniquement et bien meme en loisir tout est vraiment trop cher ( droit de piste, prix de l’essence, des consommables, des pieces moteurs, des prix des chassis et ainsi de suite… )
schumi 05
jan 19, 2013 @ 15:25:22
… je pense que le karting est une passion que beaucoup partagent, mais un petit nombre profite de cette passion pour faire monter les prix, Ufolep ou Ffsa ce qui compte ces que le kart perdure dans notre joli pays
Blaise
jan 20, 2013 @ 15:31:15
Très bonne initiative . Il y a 4 ans maintenant que j’ai crée un club Ufolep en Bourgogne nous sommes 30 membres et nous ne fesont que prendre de l’empleur. Le Soucis lorsque j’ai voulut crée une ASk c’est que la FFSA ma demandé une droit d’entré de 5000 euros plus une cotisation annuel de 700 euros . Impossible pour nous ! Grace a l’Ufolep j’ai reussi à fédérer 30 nouveaux pratiquants . Certain vont d’ailleur commencer la compétition ufolep bientot . Par contre tout mes membres ont acheter des karts d’occasion car compter 6000 euros pour un max ou 8500 euros pour un 125 boite on frole le prix d’une DACIA neuve. La compétition Ufolep les attires car nous fesont nous meme les réparations et l’entretien de nos karts et nous ne sommes pas obliger de payer des professionnels pour plomber des moteurs etc… Cela nous permet de pratiquer le kart comme quand je roulais en Promo 2 ou en FA à l’epoque . Concernant la triche je pense que si le kart n’avait pas été tué par l’argent et la gourmandise de certain nous aurions encore plein de bénévole réalisant les contrôles techniques et donc la triche réduit a sont plus bas niveau comme dans les amicals du temps de la FDK pour ce qui l’on connu. Effectivement il y auras toujours des débordement mais je me souvient que lors des amicales d’ouverture entre 95 et 99 nous étions 230 pilotes inscrit . Aujourd’hui le record d’incrit depuis 5 ans dans ma ligue doit etre de 120 à 130 . et la moyenne est de 85 pilote par epreuve. Essayons tous comme le magasine KartMag le fait depuis quelque mois de nous unir pour donner un choc de conscience et faire changer les chose !!!!
KART mag
jan 21, 2013 @ 20:49:56
Bonjour
KART mag ouvre la discussion sur son site pour des commentaires par rapport aux articles que nous écrivons.
Ce site n’est donc pas là pour des règlements de compte, écrire des informations diffamatoires ou pour faire de la délation.
Si vous avez des choses à dire à des personnes en particulier, faites le par Facebook, les sites internet des intéressés, etc.
Plusieurs commentaires ont donc été supprimés.
Sportivement
KART mag