jan 22 2013
De nouveau 4 courses à l’Euro Superkart
Suite aux incertitudes qui régnaient sur le meeting du mois d’août à Assen aux Pays-Bas, la CIK a validé un premier calendrier articulé autour de trois épreuves pour le Championnat d’Europe Superkart 250.
Finalement, Assen a reçu son feu vert et les instantes internationales n’ayant pas voulu se priver d’un meeting très populaire, qui accueille chaque année environ 60000 spectateurs ont décidé d’organiser leur Championnat sur quatre week-ends comme en 2012.
Un tel calendrier, quand on participe déjà à un Championnat national, cela peut paraître beaucoup pour une catégorie principalement composée d’amateurs éclairés et de passionnés. Toutefois, les Tricolores peuvent se réjouir d’avoir deux courses en France, avec Magny-Cours en septembre et Le Mans en octobre.
Calendrier 2013: Snetterton (Angleterre) les 13/14 juillet, Assen (Hollande) les 3/4 août, Magny-Cours (France) 7/8 septembre et Le Mans (France) les 26/27 octobre.
A noter en outre que le correspondant Superkart de KART mag, Eric Severe, a été intronisé comme consultant sportif spécial du Superkart auprès du groupe de travail de la discipline à la CIK/FIA.
Ci-dessus, les célèbres hôtesses d’Assen (photo © Eric Severe / Mediasuperkart)
_________________________________________________________________________________

Eric Severe ( dr.) a eu le plaisir de parler du Superkart avec Jean Todt, Président de la FIA, et Kees Van de Grint, vice Président de la CIK
jan 22, 2013 @ 21:37:37
Moi je préférais parler avec les 3 poulettes …
jan 23, 2013 @ 07:37:33
Le Président de la FIA a t’il des marques de tendresse à cacher ?
C’est le seul à avoir conservé l’écharpe !
Quand on connait le coup d’une telle soirée , je ne pense pas que se soit par manque de chauffage.