mar 5 2014
De Sotchi à Lavelanet
Lors de la première manche du Trophée Vincent Sanchez, une rencontre impromptue a eu lieu sur le circuit de Lavelanet. Sur la route entre Font-Romeu et Megève, où elle allait disputer… et remporter une manche de la Coupe de France, la Lavelanetienne Perrine Laffont, benjamine de l’équipe de France de Ski à Sotchi, a fait une halte pour rencontrer Adeline Prudent.
Les deux athlètes, âgées de 15 ans et demi, ont de nombreux points communs, sur la passion de leur sport, sur l’investissement et les sacrifices à consacrer aux entraînements ou aux études… Les deux ados sont d’accord pour reconnaître que les sports qu’elles pratiquent nécessitent un travail de recherche de trajectoire, de vitesse et de bonnes doses de concentration.
Perrine Laffont, qui habite non loin du circuit, a déjà tenu un volant de kart, en location, comme beaucoup. En juillet prochain, la piste accueillera le Championnat de France Féminin, où Adeline Prudent sera bien entendu présente. Et si Perrine, compétitrice née, lançait le défi d’y participer, coaché par Adeline?
Et si ensuite les rôles sÂ’inversaient, lÂ’hiver prochain, sur la neige des Monts dÂ’Olmes? Jean-Claude Sanchez, qui prépare plein de surprises, a déjà préparé le formulaire de licence…
Photos © Olivier Cèbe
_________________________________________________________________________________
PAYROT
mar 05, 2014 @ 15:30:37
15 ans et demi au volant d’une RCZ je n’en revient toujours pas…la vie est longue pourquoi une ascension si fulgurante de nos jeunes talents ?