déc 19 2013
De tels procédés peuvent-ils être utilisés en karting?
Faire monter plus vite les pneumatiques en température. Disposer d’un châssis plus efficace dès les premiers tours. Gagner de l’adhérence après quelques virages… Quel technicien n’a pas recherché de telles solutions pour gagner de la performance?
Pour la Formule 1 par exemple, des ingénieurs italiens ont développé un traitement des jantes permettant à celles-ci de retenir la chaleur émanant du freinage et de la renvoyer immédiatement dans le pneumatique pour que celui-ci monte plus vite en température.
Ce procédé appelé “Nanoprom” pourrait être utilisé en kart, mais engendrait alors un coût insoutenable dans une discipline cherchant à conserver sa simplicité ! Mais certains y ont-ils déjà pensé?
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déc 20, 2013 @ 09:07:08
En f1 les disques de freins sont situé dans le cÂœur de la jante, ce qui n’est pas le cas dans un kart! Du coup ce “Nanoprom” récupère quelle chaleur pour la transmettre au pneu???
Jarni
déc 20, 2013 @ 10:27:29
C’est justement une jante f1 en illustration