avr 4 2018
De Wilde, Leclerc et Eteki ouvrent le bal de la F4 2018
Le cru du Championnat de France cher à la FFSA Academy est assurément très relevé cette saison, avec une belle brochette de pilotes ayant fait leurs preuves en karting, souvent au niveau international. Le premier meeting organisé à Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques en fut la preuve.
Redoublant en F4, le Belge Ugo De Wilde signait la pole position lors d’une séance de qualification difficile à gérer, puisque les pilotes étaient équipés de pneus pluie sur une piste allant en s’asséchant, avec des meilleurs temps effectués en toute fin de séance.
De Wilde confirmait avec brio dans la Course 1 en devançant Adam Eteki, le Brésilien Caio Collet, le meilleur Junior Théo Pourchaire, le Belge Ulysse De Pauw, parti en première ligne, et Pierre-Louis Chovet.
Les frères Muth s’installaient en première ligne de la Course 2 selon le principe de la grille inversé pour les 10 premiers de la Course 1. Mieux parti que O’Neill, Esteban Muth prenait le commandement, mais un accrochage avec Matéo Herrero privait ces deux pilotes d’un bon résultat. Vainqueur de son duel avec O’Neill Muth, le Monégasque Arthur Leclerc se montrait solide et s’imposait malgré le retour pressant de Théo Pourchaire en fin de course. Collet surprenait le plus jeune des Muth dans le dernier tour pour compléter le podium. Chovet se classait bon 5e.
Après la première ligne 100% belge de la C1, celle 100% allemande de la C2, ce sont cette fois les deux Français Adam Eteki et Théo Pourchaire qui prenaient les meilleures places sur la grille de la Course 3, formée selon le deuxième meilleur tour des pilotes lors de la séance de qualification.
Eteki effectuait un splendide sans-faute pour décrocher la victoire devant De Wilde et Pourchaire. Le temps de doubler De Pauw, Collet est revenu fort sur le trio de tête avec le gain du meilleur tour. Arthur Leclerc se mettait encore en valeur en doublant De Pauw dans le dernier tour. Le frère du pilote F1 Charles Leclerc pouvait se montrer satisfait de son week-end, puisqu’il faut rappeler qu’Arthur ne possède qu’une très petite expérience du karting.
Au championnat, quatre pilotes sont déjà sortis du lot et se tiennent dans un mouchoir de poche: De Wilde et Eteki avec 46 points, Pourchaire avec 40 et Collet avec 38.
Photo FFSA Academy / Agence KSP
_________________________________________________________________________________