avr 10 2020
Début de saison bouleversée, mais motivation intacte pour Gaspard Simon
2020 s’annonçait sous les meilleurs auspices pour le jeune Gaspard Simon (13 ans et demi), brillant en Cadet en 2018 et auteur d’une belle saison l’an passé avec une 3e place au Championnat de France Junior de la FFSA Academy, ainsi qu’une 4e position à la NSK. La FFSA songeait l’inscrire au Trophée Académie FIA Karting 2020 avec son compatriote Macéo Capietto.
Hélas, une première mauvaise nouvelle tombait, puisque la CIK-FIA devait annoncer à la fédération française qu’une seule place par pays était désormais disponible. Capietto ayant déjà été pressenti en 2019, c’est lui qui était choisi pour représenter la France.
Puis, c’était au tour de la crise du coronavirus de stopper la saison de Gaspard, qui avait commencé par deux épreuves régionales. “J’ai débuté 2020 par une victoire lors du Trophée Gangeois à Ganges le 23 février,” précise t-il. “Puis, je suis allé au Castellet où devait avoir lieu la Coupe de France Nationale. Nous étions 41 engagés, la course se déroulait dans le cadre du Championnat de Ligue PACAC. Le niveau était relevé. J’étais 4e après les manches, puis 7e en préfinale, mais j’ai dû abandonner en finale.”
Aujourd’hui, sa suite de sa saison va se retrouver compresser sur quelques mois. “J’espère participer à nouveau au Championnat de France Junior avec la FFSA Academy, mais j’attends de connaître le nouveau calendrier. Sinon, en Nationale, l’objectif est de décrocher en priorité un bon résultat au Championnat de France à Saint Amand. On verra le planning pour d’autres courses éventuelles.”
Une bonne nouvelle malgré tout, Gaspard Simon fait partie de l’équipe de France FFSA Karting 2020.
Photo Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)
________________________________________________________________________________