jan 24 2020
Décès: Robert Grouillard, ex Président de Ligue Midi-Pyrénées
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Robert Grouillard, qui a fait partie des dirigeants ayant beaucoup oeuvré pour le karting durant plusieurs décennies. Né dans les années 30, il a découvert le karting par l’intermédiaire de son fils Olivier. Ce dernier est devenu l’un des meilleurs kartmen français et a ensuite gravi tous les échelons du sport automobile jusqu’à la Formule 1. Il a participé à plus de 40 Grands Prix sur Ligier, Osella, Fondmetal, AGS et Tyrrell.
Robert Grouillard était une cheville ouvrière de l’ASK 31 et surtout du mythique circuit de Fenouillet, situé aux portes de Toulouse et qui a accueilli de nombreuses épreuves nationales et internationales dans les années 70 et 80. La disparition de Fenouillet a poussé Robert Grouillard à participer à la création du circuit de Muret. Il en prendra les rênes il y a une vingtaine d’années.
Avant de lever le pied, il aura occupé de nombreuses fonctions dans le karting: Président de la Ligue Midi-Pyrénées pendant de nombreuses années avant l’ère Jean-Claude Sanchez, directeur de course passionné et enthousiaste, membre du Comité Directeur du GNK et de la FdK. Il a également oeuvré à la commission Superkart de la FFSA.
Toute l’équipe de Kart Mag adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Avec info et photo Olivier Cèbe (Ligue Occitanie-Pyrénées)
________________________________________________________________________________