déc 28 2017
Décret circuit: Le syndicat GNPK agit pour le kart
100% des circuits in-outdoor en infraction? C’est ce que promet le décret publié récemment par l’état. Suite à cette annonce, de nombreux gestionnaires se sont regroupés. Créé il y a quelques années, le GNPK (Groupement National des Professionnels du Karting) a fait sa réapparition pour défendre des intérêts légitimes.
Déjà initiateur d’une pétition, Bruno Corbillé de Solokart a pu obtenir un rendez-vous au Ministère, accompagné de Christian Lefebvre (Président du GNPK), Gildas Merian et Bertrand Pignolet de Sodikart, ainsi que Jean-Marie Vergne du RKC. La FFSA était conviée, mais n’a pas envoyé de représentant. Voici le retour qui a été fait à tous les circuits de France…
“Lors de la réunion effectuée avec le Ministère, il nous a été permis d’exposer nos arguments contre la mise en application stricte du décret. Les causes de la situation que nous vivons actuellement sont multiples, mais l’évidence du manque de concertation avec de véritables experts de la profession a démontré de nombreuses insuffisances.
A ce jour, le GNPK est en attente, dans des délais assez courts, d’une précision officielle qui va nous permettre de continuer nos activités plus sereinement. Grâce à notre action, le ministère va, probablement à terme, modifier et adapter le dernier décret, afin de permettre à la profession de pérenniser son activité économique et ses emplois.
C’est également une bonne nouvelle pour l’ensemble des pratiquants et passionnés qui pourront continuer à rouler sur nos circuits. Mais attention, la mobilisation doit rester importante, car c’est le début d’un processus dans lequel les professionnels devront être actifs. Il faut une réelle prise de conscience de tous. Le 6 février prochain, merci de venir nombreux à l’AG élective du GNPK à Paris. Cela sera un moment très important pour la protection de notre métier. D’autres dossiers devront également être travaillés.”
On ne peut saluer cette initiative et cette réaction du GNPK, qui est aujourd’hui la seule organisation capable de défendre les intérêts des circuits de karting et des professionnels.
_________________________________________________________________________________
ivato
jan 04, 2018 @ 18:13:34
C’est quand la maison brule qu’on appelle les pompiers, alors que le feu couve depuis des années….
Ca fait des années que la FFSA fait n’importe quoi avec la branche karting, mais maintenant que ça touche à leur business, les gestionnaires de piste commencent à ouvrir la bouche!!!
Il y a quelques années, on était un petit groupe à vouloir rouler sans licence mais avec une asssurance, et on s’est fait jetter par la majorité des pistes (sauf 2 ou 3). « la licence est obligatoire » nous disaient ils, alors que c’est faux….
Alors aujourd’hui, qu’est ce que je rigole….