jan 17 2018
Décret: Vers des éclaircissements pour les pros du loisir
Lundi 15 janvier dernier s’est tenue une réunion à la FFSA avec le service juridique, le responsable des agréments, les responsables du karting et le syndicat du loisir emmené par Jean-Marie Vergne et Bruno Corbillé, ainsi que cinq personnes du ministère.
Le constructeur Sodikart était présent, ainsi que Marc Berteaux, autre représentant des circuits, et Michel Guignard, Président de la CNK. En tant que DTN détaché à la FFSA par le Ministère des Sports, Christophe Lollier jouait en quelque sorte le rôle de médiateur entre toutes ces personnes.
Dans un but d’apaisement entre l’état, la fédération, le syndicat du karting GNPK et les gestionnaires de circuit, la réunion avait pour but de refaire une lecture du décret et de soulever toutes ambiguïtés pouvant être mal interprétées. Suite à cette réunion, les RTS (Règles Techniques de Sécurité) de la FFSA seront probablement revues.
Une bonne nouvelle, même si les gestionnaires de circuit doivent rester vigilants et mobilisés ! Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite de ce dossier brûlant.
_________________________________________________________________________________