Défi France KFS: Couillaud et Marlière confirment

Respectivement vainqueurs du Défi France en 2014 et 2015, Christophe Marlière et Thomas Couillaud ont récidivé dimanche 17 juillet à l’occasion du grand rendez-vous national de la catégorie KFS: le Défi France, organisé cette année à Lohéac près de Rennes.

Podium KFS 150 kg

Podium KFS 150 kg

En KFS 150 kg, Pierre-Louis Menard menait pourtant bon train depuis les qualifications, dont il est sorti leader après l’obtention de sa pole poisition. En tête du peloton, il l’était encore en préfinale, puis en début de finale. Mais dans le 8e des 30 tours (!) de course, Thomas Couillaud passait à l’offensive et s’envolait vers la victoire.

Anaïs Prioul complétait le podium avec brio devant le brillant rookie Corentin Fournier et Gaylord Lechavallier. Déception pour Grégory Cazajous, 2e des manches avant de renoncer en préfinale.

En KFS 160 kg, Christophe Marlière a réalisé le sans-faute: pole position, victoire dans les trois manches, en préfinale avec un boulevard d’avance et en finale. Le spectacle est venu de derrière. Olivier Georges a usé de sa parfaite connaissance du circuit pour sortir du peloton de chasse et aller chercher la 2e place devant un groupe emmené par Florent Richard, qui prive Thomas Cornée de podium.

Podium KFS 160 kg

Podium KFS 160 kg

David Guillard et Sylvain ont été d’autres grands animateurs de la phase finale, tout comme Sylvain Bellec et Marc Drevet. Lucas Glinche (4e des manches) a chuté dans la hiérarchie au fil des manches.

Découvrez les résultats KFS 150… ChronosManchesPréfinaleFinale

Découvrez les résultats KFS 160… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos © M.-F. Lenoir (www.photo-kart.com)

_________________________________________________________________________________

wernert-kart-nov-2010Pave Evokart 12-14-mag