Défi France KFS: Rémi Mespoulede, vainqueur sur le fil en 145 à Muret

Les trois catégories de la coupe de marque nationale KFS étaient au rendez-vous du Défi France 2022, la grande épreuve des adeptes de cette formule économique gérée par EvoKart. Situé dans la région toulousaine dans le sud-ouest de la France, le circuit de Muret a donné lieu à des duels à tous les niveaux sous une très forte chaleur.

Defi France KFS-Remi Mespoulede vainqueur sur le fil en 145 a Muret-1En KFS 145 kg, les qualifications ont tourné à l’avantage de Florent Richard, (poleman, vainqueur de deux manches) et Romain Gallet (vainqueur de ses trois manches). Sacha Vaillant avait également l’honneur de s’imposer à une reprise. Le début de la préfinale était fatal à Florent Richard, suite à un accrochage avec Vaillant qui écopait d’un drapeau noir pour avoir coupé la piste dans l’incident. Florent voyait ainsi cette épreuve manquant à son palmarès lui échapper à nouveau.

Si Alizée Guilmain bouclait en tête le premier tour, Romain Gallet répliquait et s’imposait. Antoine Saget effectuait un magnifique retour de la 13e à la 3e place. Raphaël Gassiarini-Laveau et Rémi Mespoulede (+15) se replaçaient aux 4e et 5e positions respectives.

Defi France KFS-Remi Mespoulede vainqueur sur le fil en 145 a Muret-2La finale donnait lieu à une lutte magnifique entre Guilmain, Gallet, Mespoulede et Saget, notamment en fin de course. Alors qu’il avait longtemps mené les débats, Gallet se faisait surprendre par Mespoulede dans le 20e des 22 tours de course. Gallet répliquait, mais l’ultime affrontement du dernier tour tournait à l’avantage de Mespoulede, tandis que Gallet perdait le podium face à Guilmain et Saget dans une ultime passe d’armes dans la dernière chicane.

Bien plus loin, Fabien Chaine devançait les deux meilleurs rookies, Gassiarini-Laveau et Vaillant. Walif Harami a connu des hauts et des bas durant le meeting et se retrouvait finalement intercalé en 9e position après une nouvelle pénalité (carénage avant) entre Léon Delorme et Olivier Georges. Garry Fortier et Elliott Dutertre ont perdu leur top-10 suite à des pénalités (carénage avant également).

Defi France KFS-Remi Mespoulede vainqueur sur le fil en 145 a Muret-3Découvrez les résultats… ChronosManchesPréfinaleFinale

Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)

_______________________________________________________________________________

Pave-Solokart-Decembre-2019Pave Evokart 12-14-mag