juil 22 2022
Défi France KFS: Timothée Fournier fait la course en tête en 130
A Muret, Timothée Fournier s’est montré impérial chez les plus légers des KFS (130 kg minimum avec pilote, à partir de la 12e année, sans âge maximum): pole position, victoire dans les trois manches, en préfinale et en finale de bout en bout). Derrière le pilote le plus fort du meeting, le podium s’est joué entre quatre pilotes: Clément Piaud (2e des manches et en préfinale), Enis Puybaret (3e des manches et en préfinale), Raphaël Fournier et Pierre Lamirault (2e aux chronos).
Encore dans le coup pour le podium à mi-course, Puybaret se fera ensuite décrocher. Il terminera 6e et 3e meilleur rookie. Romain Etienne a tenté de se mêler à cette lutte pour le top-3, avant d’abandonner au moment où il était revenu 4e suite à un duel avec Puybaret.
Lamirault n’a pas non plus tenu le rythme de Piaud et Fournier, redescendant 5e. Finalement Raphaël Fournier doublait définitivement Clément Piaud dans le 18e des 22 tours de course et filait vers la 2e devant son valeureux adversaire. A noter que Timothée et Raphaël Fournier n’ont pas de lien de parenté, mais les deux premiers de l’épreuve ont toutefois du talent en commun !
La dernière partie de la course voyait le retour de Julien Saint-Arroman en 4e position (2e Rookie).
Pourtant présent aux avant-postes tout le week-end, Jules Colin manquait son début de course et abandonnait dès le 2e tour. Eliot Rouzau se classait 7e devant Arthur Menuet.
Découvrez les résultats… Chronos – Manches – Préfinale – Finale
Photos Stéphane Agnus (Karting-Sud.com)
_______________________________________________________________________________