juil 14 2015
Défi France KFS: Victoires de Couillaud et Cardoso
L’épreuve phare des KFS et de la nouvelle entité Evo Kart France a atteint son objectif, en présentant un meeting convivial dans une ambiance chaude sous le soleil d’Angerville et parfois même survolté sur la piste. En KFS Jeune, Antony Cardoso a dominé la course de bout en bout. Il était managé par Thomas Bellanger, spécialiste de la catégorie. Elle-aussi très rapide, Anaïs Prioul a quelque peu manqué son départ en finale et a dû se battre pour revenir compléter le podium derrière Jérémy Lasnier, qui a bien progressé au fil du week-end. Tandis que Stanislas Dufour était contraint à l’abandon, Thomas Coy se classait 4e devant Pierre-Louis Menard.
Ce fut très indécis en KFS 100. Après les manches, ils étaient plus d’une quinzaine à viser légitimement un podium. Vincent Wuillaume réalise la pole position, Jérémy Hanequand sort leader des manches, mais Thomas Couillaud remporte la préfinale.
Il reste impérial en finale et s’impose en solitaire devant Vincent Wuillaume (pilote du team PKA de– la famille Prioul), lequel s’est mis à l’abri d’un trio de choc composé de Jérémy Hannequand, Christophe Marlière et Cyril Belin. Après de nombreux dépassements, Marlière finira par faire la différence face à Hannequand.
Un gros peloton de chasse finira par revenir, occasionnant une grosse bagarre, notamment avec Belin (finalement 5e), Franck Chateauneuf, Sylvain Piaud, Hervé Michau ou encore David Guillard. Stéphane Prando ou encore Eric Poidevin sont les grands perdants de cette finale.
Photos M.-F. et V. Lenoir
Découvrez les résultats complets… KFS 100 – KFS Jeune
_________________________________________________________________________________
Road Runner
juil 17, 2015 @ 08:12:21
Encore merci à Evokart pour l’organisation au top et pour nous permettre de courir dans une vraie catégorie de promotion avec de grosses bagarres au dixième !!!