Déjà 10 Français qualifiés, une poignée en attente

A l’aube des phases finales de ces Championnats d’Europe à Genk en Belgique, effectuons un petit point sur les qualifications côté Tricolore. En KZ, Arnaud Kozlinski (Intrepid-TM) a conservé son leadership des essais, mais ils sont nombreux à se sentir en position de gagner la finale. Le spectacle s’annonce grandiose.

Julien Darras sous ses nouvelles couleurs: ART Grand Prix

Julien Darras sous ses nouvelles couleurs: ART Grand Prix

S’il a perdu des points dans une bousculade au premier départ, Anthony Abbasse (Sodi-TM) est performant et ne s’en sort pas si mal avec la 8e position. Une bonne manche et un abandon, c’est le bilan de Jérémy Iglesias (Lenzo Kart-LKE), 19e au cumul. Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex) a bien progressé en terme de compréhension du matériel, il partira 23e en finale, trois places devant Maxime Roy (Tony Kart-Vortex), encore un peu frustré de ne pas pouvoir se battre à une meilleure position.

En KF, Paolo Besancenez (Tony Kart-TM), Julien Darras (ART GP-TM), Gabriel Aubry (Tony Kart-Vortex) et Nicolas Gonzales (Kosmic-Parilla) ont tous les trois montré des choses intéressantes, mais ne pointent que respectivement 16e, 22e, 23e et 28e pour avoir perdu des plumes à divers moments des qualification. Ils ont toutefois assuré leur qualification, au contraire d’Alexandre Gadois (FA Kart-Parilla), vraiment malchanceux à Genk.

Au Trophée Académie, Alexandre Vromant a gagné 12 places après son modeste chrono. Sa 24e place après les manches lui a fait éviter le repêchage et le Français sent qui lui est possible de grimper encore dans la hiérarchie. “Tout va de mieux en mieux. Je suis arrivé ici sans connaissance du circuit, ni du matériel, j’avais beaucoup de choses à découvrir”. Tous nos voeux de réussite au pilote du Programme 10/15 de la FFSA.

En KZ2 enfin, 68 pilotes sont pour le moment qualifiés. Ils affronteront le système des deux préfinales de 34 pilotes, qui sélectionneront les 17 meilleurs de chaque. 36e, Charly Bizalion (Alpha-TM) est le mieux classé. Yohann Cresson (Tony Kart-Vortex) est 40e et peut également croire en ses chances, il aura quelques places à gagner dans sa préfinale. Toujours en progression depuis le début de saison, Thomas Maingre (Alpha-TM) et Louis Bonsaudo (Alpha-TM) sont 51e et 55e, tandis qu’Amaury Bonduel (F/B) (ART GP-TM) espérait mieux que la 60e place.

En revanche, le couperet est tombé pour Adam Maatougui (Energy-TM) et Julien Deharte (CRG-Vortex), respectivement 69e et 71e. Antoine Bottiroli (GP Racing-TM) a déclaré forfait.

Téléchargez les classements… Manches KZ1Manches KFRepêchage KFManches KZ2Manches AcademyRepêchage Academy

_________________________________________________________________________________

Pub Him Racing Kartpub-action-web-store