fév 6 2023
Déjà près de 200 engagés à l’Open Kart by Kartmag 2023 à Salbris
Comme ce fut le cas les années précédentes, l’Open Kart promet encore d’être un grand succès, les 18 et 19 février prochains. Ce sont déjà près de 200 pilotes qui ont envoyé leur engagement pour lancer leur saison nationale. Certaines catégories sont bien remplies et nous invitons les retardataires à envoyer leur bulletin, les inscriptions seront closes ce mardi 7.
Cette course d’ouverture, qui sert aussi de baromètre pour analyser les tendances du karting en début de saison, est devenue une institution comme peut l’être le Trophée Kartmag, disputé durant la période estivale, et le Kart Festival, organisé en fin de saison. Juste 200 pilotes l’année passée, cette année cette barre des 200 pilotes est dépassée. Certaines catégories sont déjà complètes et les inscriptions vont être closes mardi à midi.
On retrouvera la nouveauté de l’année, le Mini 60, fusion des catégories Minime et Cadet et utilisant le nouveau moteur Vortex. Plus de 40 pilotes sont inscrits, mais ce chiffre pourrait encore être supérieur suivant l’approvisionnement des moteurs en cours. Avec plus de 60 pilotes, la Nationale est tout aussi étoffée que l’an passé et s’annonce comme la catégorie la disputée.
On retrouvera, entre autres, Matthéo Dauvergne, vainqueur l’an passé, Thomas Pradier, Jules Avril, Enzo Perrot-Thommerot, Arthur Raphanel, Tom Spirgel, Paul Andriotis, Paul Grisel, la féminine Lisa Billard et bien d’autres comme Aloïs Girardet, champion de France Cadet sortant et nouveau venu en Nationale.
Déjà présente l’an passé, la catégorie Rotax est numériquement plus importante que le Senior IAME X30. Des séries seront au programme, avant de pouvoir se qualifier en finale. Vainqueur sur la piste avant une pénalité, Gaspard Simon espère prendre sa revanche. Il aura en face de lui des valeurs montantes comme Tom Cave et Arthur Marcou. En plus du X30, Enzo Lévêque sera également engagé en Rotax.
En Senior justement, Raphaël Dupin de Oliveira, 3e du Championnat de France 2022, Xavier Dias, Hugo Herrouin nouvellement promu à ce niveau, Hugo Trichard ou encore Martin Guerard. feront partie des candidats au podium.
Chez les Masters-Gentlemen, le duel regroupant des pilotes X30 et Rotax s’annonce une nouvelle fois équilibrée. Alexandre-Benoît Bessac fera son retour en compétition et ses débuts chez les “moins jeunes”. Franck Aymard ou Matthieu Bourdon lui donneront la réplique dans un peloton qui comptera dans ses rangs Philippe Tutin, âgé de 68 ans et tout juste de retour de la Martinique où il vient de descendre de son catamaran pour retrouver ses copains-adversaires du kart !
Malchanceux lors du dernier Kart Festival, Antoine Broggio affrontera en KZ2 des pilotes comme Hugo Choisnet, Maxime Grillon, Tom Ouine, Noa Hipp, nouveau venu en 125cc à boîte de vitesses, Clément Pierrat ou Alexis Garcia, qui espère gravir encore une marche après sa 2e place du Kart Festival 2022 à Valence. Les talentueux Brice De Gaye et Emmanuel Ducrot, engagés en KZ Gentleman, devraient donner du fil à retordre au groupe des KZ Master emmené par Alexandre Vincendet.
L’Open Kart Mag s’annonce donc sous les meilleurs auspices, tant sur la piste que côté organisation avec le soutien de partenaires comme Alfano, Zamp, le peintre JR Design, KCM, RMCIT, IAME France, Feed Racing ou encore les vins du Château Sainte Barbe, tous présents sur place… Sans oublier l’habituel et très attendu tirage au sort des lots !
Découvrez la liste des engagés provisoire à ce lien
Découvrez le règlement particulier de l’épreuve à ce lien
_______________________________________________________________________________