Démarrage: Le système de décompression en question

Suite à notre information sur le lancement prévu de la Formule TKM International, certains internautes – dans nos commentaires – se sont posés des questions sur la manière de démarrer le kart en raison du choix d’un moteur sans embrayage et sans démarreur électrique.

Demarrage-Le-systeme-de-decompression-en-questionIl s’agit ainsi d’un système créé par Karl-Heinz Hahn, le responsable des carburateurs HHC. Celui-ci est fixé directement sur la culasse et grâce à un simple pression, le kart peut alors être poussé tel un KZ, évitant ainsi la fastidieuse manoeuvre qui consistait à lever le châssis à l’arrière (mal de dos assuré, surtout avec le poids des karts actuels) !

Dès lors, un moteur sans embrayage peut se démarrer aisément à l’aide de ce décompresseur. Simplicité, gain de poids et économie assurés avec ce procédé. D’ailleurs, pour la future homologation CIK 2016, l’un des projets est équipé de ce procédé.

_________________________________________________________________________________

PCRJRK

Le projet de moteur HHC avec le système de décompression imaginé par l'ingénieur allemand Hahn

Le projet de moteur HHC avec le système de décompression imaginé par l’ingénieur allemand Hahn, repris par la Formule TKM International