mai 16 2022
Denner, Leuillet et Dorison: 3 Marseillaises en FIA Karting à Genk, c’est historique !
Trois Marseillaises ont retenti dimanche après-midi en Belgique ! En KZ, Emilien Denner (Sodi-TM) a réalisé un impressionnant cavalier seul. Auteur de la pole position, leader après les manches et large vainqueur de la finale avec une avance de plus de trois secondes ainsi que le meilleur tour en course, le Français a bien sûr pris la tête du Championnat d’Europe. Rendez-vous en juin à Cremona en Italie pour le dénouement pour Denner, mais aussi pour Tom Leuillet (Birel ART-TM).
Un an plus tôt, Tom cherchait à se relever après son spectaculaire accident de Lonato et les multiples opérations obligatoires pour pouvoir permettre à Tom de remonter dans un kart. A Genk, Tom n’est jamais apparu aussi fort, faisant preuve d’un sacré mental. S’il a laissé la pole position à l’Allemand David Trefilov (Maranello-TM), il a remporté ses cinq manches avec une aisance incroyable. Il ne prenait pas de risque dans la super manche, qu’il terminait en 2e position, et conservait sa place de leader en finale. Il ne tremblait pas à l’extinction des feux, virait en tête au premier virage et maintenait Trefilov à bonne distance toute la finale, avec le gain du meilleur tour. Chapeau !
Au Trophée Académie, le Luxembourgeois Guillaume Bouzar s’offrait la pole position. Mais le Français Arthur Dorison montait en puissance au fil des manches. 3e de la première, il prenait l’avantage sur Bouzar dans les deux suivantes et gagnait sa place en pole position pour la finale. Il ne commettait aucune faute et coupait l’arrivée en grand vainqueur en parvenant à contrôler le Philippin William Go lancé à sa poursuite. Rappelons que le Trophée Académie se dispute sur trois meetings.
Après Cremona, la compétition se terminera… en France, au Mans !
Félicitations à Emilien, Tom et Arthur pour ces trois victoires magistrales.
Nous aurons l’occasion de revenir plus en profondeur sur les trois catégories dans la semaine.
Découvrez les résultats complets… KZ – KZ2 – Academy
________________________________________________________________________________