jan 27 2019
Des courses à l’américaine en Minime-Cadet et un titre !
C’est une des nouveautés 2019 du côté de la FFSA et de KMO. Les pilotes des catégories Minime et Cadet vont se battre pour un titre de Champion de France en Endurance. 4 meetings sont prévus sur les superbes circuits d’Anneville, de Laval et du Mans, lequel sera utilisé à deux reprises: pour ouvrir la saison en avril et pour la clôturer fin septembre, en lever de rideau des prestigieuses 24 Heures du Mans.
L’Endurance, c’est une discipline de beaucoup rouler pour un budget moindre, d’acquérir une grande expérience ainsi que de la maturité, car le pilote doit courir en pensant à son équipier, en construisant sa course à deux !
Les pilotes ne seront pas dépaysés, car ils utiliseront leur propre matériel en raison du format à l’américaine, à l’image d’un relais, où le deuxième pilote s’élance lorsque le premier s’arrête. Un tel format va également privilégier l’esprit team et l’esprit club, puisque la notion d’équipe prendra tout son sens.
Avec 1 seul train de pneus pour le meeting, beaucoup de roulage et un dernier dixième qui ne sera plus primordial à aller chercher, nul doute que le coût au kilomètre va baisser de manière radicale !
On ne connaît pas la durée de l’épreuve: 1h30? 2h? Une distante différente en Minime et en Cadet? 2 relais minimum par pilote? A suivre…
Plus d’infos: 01.48.58.90.90 ou km.organisation@gmail.com
_________________________________________________________________________________
Road Runner
jan 27, 2019 @ 13:29:29
Intéressant… Ne serait-ce pas une solution pour recycler les châssis 2017 et ainsi permettre à certains jeunes de débuter à moindre coût ? Une course de 2 heures avec 3 relais de 20 minutes chacun me semblerait un bon compromis… Par contre imposer un train neuf par pilote ??? Oui alors fourni par l’organisateur avec inscription gratuite… A condition également de ne pas faire l’erreur des 24 minutes du Mans avec des essais le vendredi… 😉