Des nouvelles de Sacha Maguet, qui vit son rêve américain

Pour 2020, Sacha Maguet a été enrôlé par l’équipe PSL Karting, qui importe la marque Birel ART en Amérique du Nord. Rappelons que le Français a réalisé une superbe année 2019: vainqueur de l’Open Kart, de la NSK, vice-Champion de France, 2e de la Coupe de France et surtout de la Finale Internationale Rotax Junior en octobre dernier à Sarno, devant les yeux des responsables du très réputé team canadien.

Sacha Maguet

Sacha Maguet

La Floride bénéficiant d’une météo clémente à cette période de l’année, la saison commence toujours très tôt outre-Atlantique et Sacha Maguet a participé coup sur coup à deux courses organisées dans deux séries d’envergure: la Winter Series (Skusa) en IAME-X30 Junior et la Florida Winter Tour (Rok USA) en Rok Junior.
Les 11 et 12 janvier, Sacha s’est mis en valeur en X30 Junior à Miami Homestead. Le samedi, il a terminé 3e aux chronos, 4e en préfinale, avant de vivre une finale plus difficile en 7e position. Le lendemain, Sacha Maguet (Birel ART) réalisait à nouveau le 3e chrono, avant de prendre le meilleur sur l’Italien Kimi Antonelli (KR) en préfinale pour le gain de la 2e place. Hélas, un accrochage le faisait chuter au départ de la finale. Relégué au-delà de la 15e place, il effectuait une superbe remontée en 4e position.

Comme la veille, Antonelli s’imposait dans une course où l’on notait la présence d’un membre de la famille Fittipaldi: Emmo.

A noter qu’Antonelli n’a pas fait le déplacement pour rien, puisqu’il a également remporté les deux courses de la catégorie KA100 Junior. Engagé en X30 Senior, Taylor Barnard n’a pu faire mieux que 18e et 10e les deux jours. Dans ce peloton, on retrouvait des noms célèbres comme Sebastian Montoya ou Rodrigo Piquet.

La semaine suivante, le format de course de la Rok Cup USA était différent lors de l’ouverture de la Florida Winter Tour, qui compte trois meetings. Après les chronos, trois manches, une préfinale et une finale étaient au programme. Sur le circuit Isle Casino à Pompano Beach, Sacha Maguet s’est montré très compétitif: 2e aux chronos, 3e, 3e puis 2e dans les manches, 2e au cumul et encore 2e en préfinale. Il pouvait regretter d’avoir dû se contenter de la 8e place.

La victoire dans cette catégorie Junior Rok s’est revenue à l’Américain Connor Zilish (Tony Kart), coaché par Davide Fore. Zilisch a fait coup double en gagnant la classe 100cc. A noter que Fore était engagé comme pilote en Rok Shifter. Auteur du 3e chrono, le multiple Champion du Monde italien a manqué une manche et a dû cravacher pour revenir de la 9e place à la 3e place au volant de son Intrepid. La victoire est revenue à AJ Myers (Magik Kart) devant Austin Garrison (TB Kart).

12e, Rubens Barrichello étrennait son châssis Birel ART / Charles Leclerc, tout comme son fils Eduardo, 8e de la finale, trois places devant Sebastian Montoya (Tony Kart).

Rendez-vous en février pour la suite des aventures de Sacha Maguet.

Photos PSL Karting

Des nouvelles de Sacha Maguet qui vit son reve americain-2

Barrichello, père et fils, au sein du team PSL Karting qui représente Birel ART et Charles Leclerc outre-Atlantique

________________________________________________________________________________

Pave Broderie Tanguy jan-2017PAVE-IAME-FRANCE-Janvier-2019