oct 25 2013
Des nouvelles du planning CIK 2014
C’est en ce moment que se décide le calendrier CIK-FIA 2014. Les discussions vont bon train entre la fédération internationale et son promoteur de la WSK. Ce dernier souhaitait apparemment voir le nombre d’épreuves grossir. Mais si certaines grandes équipes et quelques pilotes voyaient cela d’un bon oeil, d’autres n’étaient pas du même avis.
Un compromis raisonnable pourrait ainsi aboutir, avec moins d’épreuves de la WSK, un Championnat d’Europe sur plusieurs meetings, un Championnat du Monde sur une seule épreuve (une bonne idée selon nous pour faire monter en puissance l’événement) et plus de Super Coupe Internationale en KF et KF-Junior, ce qui n’est pas plus mal).
Les deux épreuves mondiales auraient lieu en septembre à Essay en France pour les KF et KF-Junior, et en octobre à Sarno pour la catégorie reine du KZ1, avec la Super Coupe Internationale KZ2 en parallèle et la 4e et dernière épreuve du Trophée Academy.
Quant aux Championnats d’Europe, ils se courront sans doute sur quatre épreuves en KF et KF-Junior, et trois en KZ2 et KZ1. Programme possible pour ces compétitions européennes…
> KF et KF-Junior à La Conca (Italie) en mai
> KF et KF-Junior à Zuera (Espagne) en juin
> KF, KZ1 et KZ2 à Genk (Belgique) + Trophée Academy en juin
> KZ1 et KZ2 à Wackersdorf (Allemagne) + Trophée Academy en juillet
> KF-Junior, KZ et KZ2 à Kristianstad (Suède)
> KF et KF-Junior à PFI-Brandon (Angleterre) + Trophée Academy
Des courses de la WSK devraient être conservées. La Master Série avec des courses seulement en Italie? Ou l’Euro Série qui reprendrait une partie des mêmes circuits que la CIK en guise de préparation? A suivre…
Photo © Tino Cacopardo / CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
pavesi41
oct 25, 2013 @ 17:56:36
A quand les 24h du mans inscrit au calendrier CIK?? pour faire enfin décoller le chpt d’endurance avec des équipes d’usine pour contrer l’invincible armada « RTKF »….
Monsieur M
oct 25, 2013 @ 21:47:14
Je pense que l’inscription au calendrier CIK des 24 heures n’attirerait pas forcement les usines. Dans le cas où ça serait vrai, elles feraient fuir les privés et les coût flamberaient !
Je ne suis pas convaincu par cette option. même si …
kozko
oct 26, 2013 @ 19:30:32
pour contrer RTKF il suffit de travailler les gars, c’est aussi simple que cela !!!
On essaye pas de battre le Barca en mettant 22 joueurs dans l’équipe adverse mais en ayant une bonne équipe et un beau jeu ! ce qui est sur c’est que point de vue gestion de course et sérieux RTKF sont de loin mais alors très très loin devant et vu les équipages de « touristes » (à tout points de vue logistique, piste, connaissance du kart) c’est pas prêt de sÂ’arrêter !!