mai 14 2013
Des protections dérivées du ski en karting
Pour la première fois, une compétition internationale importante a eu lieu sur le circuit de Precenicco, situé en Italie tout près de Venise. Le gestionnaire qui a repris ce circuit possède de grandes ambitions et il n’a pas hésité à se lancer dans de grands travaux pour disposer d’un tracé homologué pour les grandes courses.
En 2012, le circuit “Friuli Venezia Track” avait d’ailleurs eu l’occasion d’accueillir les tests officiels précédent le Championnat du Monde M18. Cette année, c’est la 3e épreuve de la WSK Master Series qui s’y est déroulé début mai. Sur place, notre reporter a remarqué des nouveaux piquets pour maintenir les filets de protection. Ceux-ci ont initialement été développés pour les pistes de ski où, il est vrai, les filets doivent arrêter des chutes spectaculaires et puissantes.
Photo © CT Photos.fr
_________________________________________________________________________________
Anonyme
mai 14, 2013 @ 23:22:21
Et ? Qu’apporte-t-il ? Un peu léger comme article …
Tchat
mai 15, 2013 @ 07:04:37
Depuis plusieurs années une société française, MP Plastique, elle aussi specialisee dans les accessoires de pistes de ski propose des produits dans ce sens et notament les petits plots de délimitation en matériaux souple. Nous n’avons pas attendu les italiens
Anonyme
mai 15, 2013 @ 08:18:23
Vu cette photo ,aucune protection dans les interieurs pas beaucoup de dégagement autours ,on dirai éscourse ou les kart pouvaient traverser la piste pour ce trouver en face du peloton , l,attache des filets ne change pas grand chose
Observateur
mai 15, 2013 @ 08:30:36
Si le site n’a pas vocation de faire un article dans le détail,un sujet sur les protections seraient intéressant dans le magazine.