fév 26 2015
“Deux ans sans courir, c’est long !”
C’est avec plaisir et motivation que Christophe Benoit (27 ans) a enfin repris le chemin des compétitions karting en ce début de saison 2015, avec une participation au Trophée Gangeois où il a terminé 2e en KZ2 derrière Enzo Guibbert.
Fin 2012, Christophe était sous traitement médical et prenait un médicament interdit par le Comité Olympique. Suite à un contrôle, il avait écopé d’une lourde peine: deux ans d’interdiction de licence.
Cela ne lui a pas empêché de rester impliqué dans le karting, avec la création de son team Benoit Motorsport. “Cette année encore, je vais donner la priorité à mon équipe et à mes clients, c’est la raison pour laquelle je ne vais pas participer au Championnat du Sud. En revanche, je vais choisir des épreuves où le plaisir sera au rendez-vous: le Championnat de France Long Circuit à Lédenon, près de chez moi, le Trophée Kart Mag à Varennes sur Allier ou encore la Coupe de France à Ostricourt”, précise t-il.
“A Ganges, j’étais content de voir que j’étais plutôt bien physiquement, il va falloir en revanche que je perde quelques kilos pour être au même poids que mes adversaires.”
3e du Championnat de France KZ2 2012, 13e de la Coupe du Monde et 15e du Championnat d’Europe 2011, vainqueur d’une manche de la Coupe de France Long Circuit en 2009, Christophe Benoit sera à suivre cette saison au volant de son Birel ART.
Photo ci-dessus © Karting-Sud.com
_________________________________________________________________________________