avr 2 2014
Deuxième test moteur de la CIK en prévision de 2016 !
Contrairement à notre info d’hier à propos du remaniement à la FFSA qui était bien sûr un poisson d’avril, l’info que le magazine italien Vroom a publié à propos de la CIK n’en est pas un, malgré la date du 1er avril choisie par la Fédération Internationale pour procéder à un nouveau test moteur en vue des prochaines homologations qui seront effectives le 1er janvier 2016.
Vroom rapporte que les motoristes Parilla, TM et Vortex étaient présents à Lonato pour poursuivre le travail de développement sur les futurs moteurs, dont les caractéristiques pressenties devraient être les suivantes: cylindrée de 125cc, régime à définir entre 15000 et 16500 t/mn, sans embrayage, sans démarreur électrique ni batterie, conservation de plusieurs pièces et fonderies issues du KF, etc.
En revanche, il pourrait être équipé du système de décompression HHC, permettant de pousser le kart tel un KZ pour démarrer, mais sans le soulever. Un accessoire dont on a beaucoup parlé dans les récentes infos sur la nouvelle Formula TKM International.
On parle également du retour à une pompe à eau externe (comme sur un X30), tandis que des systèmes de limitation de régime ont été testées. Enfin, le choix très décrié par certains du carburateur à cuve (comme en Rotax ou en KZ) serait toujours d’actualité !
Merci à Vroom pour l’info et la photo.
_________________________________________________________________________________
jaco
avr 02, 2014 @ 22:31:48
certaines choses vont dans le bon sens ….pas d’ embrayage , pas de démareur , un régime moteur à la hausse , la pompe à eau externe , par contre je ne comprends pas cette obsession pour le carburateur à cuve
Grincheux
avr 02, 2014 @ 22:41:28
Pas drôle le poisson d’avril….