nov 27 2014
Didier Durand: “C’est aussi une question de mental”
Alors qu’il est trop souvent question d’invoquer le matériel pour parler de la prestation d’un concurrent, le professionnel Didier Durand a distillé des paroles dans son dernier communiqué, qui rappelle que le rôle du pilote reste primordial lors d’une compétition de kart. Extraits…
“Le karting est une discipline très complexe. S’il est préférable d’évoluer dans une équipe techniquement bien rodée, je consacre beaucoup de temps au mental de mes pilotes. Je tiens en premier lieu à ce que l’ambiance soit excellente sous la structure DDS. Il y a suffisamment de stress sur la piste pour ne pas en rajouter en-dehors. Les pilotes doivent pouvoir se détendre avec sérénité entre les courses, et bénéficier d’un respect mutuel.”
“La victoire n’est pas forcément ce qui est le plus important. Il n’y a qu’un vainqueur par catégorie, il faut donc que chacun puisse apprécier sa présence sur une compétition, prendre du plaisir et être en confiance pour donner le meilleur de lui-même et progresser. Dans le team, les datas de tous sont en accès libre. Il n’y a pas de secret, mais un vraie complicité, ce qui favorise la bonne entente.” Un bel exemple !
Photo © Com DSS / KSP
_________________________________________________________________________________