Dino Chiesa de retour chez CRG

Technicien au sein de l’équipe CRG durant de nombreuses années, Dino Chiesa s’est progressivement éloigné de la marque italienne au début des années 2000, en prenant en charge le team créé autour de Nico Rosberg et Lewis Hamilton (MBM), pour qui il finira par travailler avec l’usine Parolin.

Dino-Chiesa-de-retour-chez-CRGDébutera un peu plus tard l’aventure DC-one, avant la création des châssis Zanardi, pour lesquels Chiesa choisira l’usine CRG pour la fabrication. Ce nouveau rapprochement entre Dino Chiesa et Giancarlo Tinini à partir de 2016 n’est donc guère étonnant.

Si le Belge Glenn Keyaert continuera d’assurer le rôle de team manager chez CRG en gérant son organisation au quotidien, Dino Chiesa dirigera plus globalement le service course et l’équipe technique, tout en prenant la responsabilité de la recherche et du développement.

Cette arrivée, annoncée peu après celle d’Arnaud Kozlinski dans un rôle plus axé sur le coaching des pilotes, confirme la volonté du groupe Tinini de gagner en efficacité dans tous les domaines. “CRG continue de se réorganiser et d’affiner sa stratégie à long terme”, indique t-on en interne.

“Cela a déjà commencé avec l’activité KZ de Maxter côté moteur, la branche location avec le développement commercial du châssis Centurion ou encore l’instauration de nouveaux réseaux de distribution en Amérique du Nord (CRG Nordam) et en Grande-Bretagne.”

Parallèlement à CRG, Dino Chiesa continuera de gérer la marque Zanardi et l’équipe Chiesa Corse, intégrée au CRG Racing Team. Les deux marques seront présentes dans les épreuves CIK, mais aussi dans les challenges Rotax et X30.

_________________________________________________________________________________

CT-PHOTOSPAVE-JD-MOTORSPORT-MAI-2014