sept 23 2017
Dino Chiesa quitte Zanardi pour créer KR
C’est l’une des informations importantes de ce week-end de Championnat du Monde en Angleterre. Emblématique team manager du paddock international, Dino Chiesa va de nouveau créer sa propre marque de châssis. Après le DC-one sorti des usines Parolin au début des années 2000 et le Zanardi fabriqué par CRG un peu plus tard, l’Italien va homologuer le châssis KR auprès de la CIK-FIA au 1er janvier 2018 !
Ce nouveau projet du responsable du team Chiesa Corse se fera en collaboration avec l’usine Parolin, mais aussi avec la société Breda Racing, située près de Padova dans l’est de l’Italie et spécialisée dans la fabrication de pièces dans le sport automobile. Un nouveau constructeur dans le karting, c’est plutôt une bonne nouvelle pour la santé de notre sport.
Dino Chiesa pourrait présenter son nouveau bébé lors de la prochaine Finale Internationale IAME, mi-octobre au Mans. L’Italien devrait conserver son partenariat avec son motoriste fétiche, comme c’est le cas depuis de nombreuses années.
Propriété de l’usine CRG et du célèbre pilote Alessandro Zanardi, la marque italienne va devoir se trouver un nouveau responsable. Pour le futur ce Zanardi, on attend d’en savoir plus du côté de chez CRG.
On rappelle que Dino Chiesa a longtemps collaboré avec CRG dans les années 80 et 90, avant d’y revenir avec succès dans le rôle du team manager en 2016. Cette saison, il s’est de nouveau consacré à son team et ce sera aussi le cas avec sa propre marque dès l’an prochain. Dans sa carrière, le célèbre technicien a contribué aux victoires de Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Nyck De Vries, Lance Stroll, Alessandro Zanardi, Tom Joyner, Martin Plowman, etc.
Info et photos Tino Cacopardo (CT Photos.fr)
_________________________________________________________________________________