Direction la F4 pour Augustin Bernier, vainqueur du Volant Feed Racing

Auteur de brillants débuts en karting après s’être lancé sur les traces de son frère Victor (Champion du Monde Junior Karting avant d’accéder à la F4 puis à la Formula Regional), Augustin Bernier s’est quelque peu éloigné des circuits de kart fin 2021 dans le but de préparer son passage en monoplace en F4. Cette année, il a tenté l’aventure de l’école Feed Racing et, à l’issue des stages de formation, il a gagné sa place en finale avec cinq autres espoirs.

Jacques Villeneuve, Augustin Bernier et Patric Lemarié

Jacques Villeneuve, Augustin Bernier et Patrick Lemarié

La finale s’est déroulée mercredi 27 septembre et c’est cet ancien membre de l’équipe de France FFSA Karting Espoir qui est sorti vainqueur de son ultime confrontation face au Belge Sam Balota, l’un des très bons pilotes de X30 Senior sur la scène européenne. Quelques dixièmes ont fait la différence. A noter qu’Augustin Bernier, après le team PB Kart, a roulé avec l’équipe VDK Racing, comme Sam Balota !

Après les Néerlandais Marijn Kremers et Robert De Haan, ainsi que le Canadien Kevin Foster, actuel 3e du Championnat de France F4, c’est la première fois qu’un Tricolore remporte ce Volant et la dotation qui l’accompagne, à savoir une saison au Championnat de France F4 en 2024 avec la FFSA Academy.

Les quatre autres finalistes étaient le Français Enzo Caldaras, le Néerlandais Bruno Mulders, l’Irlandais Alex O’Grady et le Canadien Mario Gil.

Direction la F4 pour Augustin Bernier vainqueur du Volant Feed Racing-2On se souvient qu’en 2017, Augustin Bernier a remporté la Stars of Karting 2017, gagnant notamment le Trophée Kart Mag à Moissy Cramayel. 3e de la Kart Racing Academy lors de ses débuts en 2015, il s’est classé 4e du Championnat de France Mini-Kart en 2016, s’est adjugé le Challenge Rotax France et a terminé 2e de la Coupe de France en Minime en 2017.

En 2018, il se qualifie pour la Finale Mondiale Rotax au Brésil en Mini Max, grâce à sa 2e place au Challenge Rotax France en Cadet, et réussit l’exploit de monter sur la 3e marche du podium. Il engrange les tops-5 en 2019, toujours en Cadet, avant de s’investir au niveau international en OK-Junior en 2020 et 2021, année de son engagement au Trophée Academy FIA Karting où les désillusions se sont enchaînés. Il s’est consolé en devenant Champion de France Junior avec la FFSA Academy, qu’il retrouvera l’an prochain, mais cette fois en F4.

Originaire de la Loire-Atlantique, Augustin a fêté ses 16 ans en mars dernier.

Photos Kart Mag

En 2017, le team PB Kart avait gagné le Trophée Kart Mag avec Victor Bernier en Nationale, Marcus Amand en Cadet et Augustin Bernier en Minime !

En 2017, le team PB Kart avait gagné le Trophée Kart Mag avec Victor Bernier en Nationale, Marcus Amand en Cadet et Augustin Bernier en Minime !

_______________________________________________________________________________

WK_KartMag_197.inddpave-feed-racing-janvier-2022

Augustin Bernier, Champion de France Junior FFSA Academy en 2021

Augustin Bernier, Champion de France Junior FFSA Academy en 2021