oct 22 2014
Disparition de Yann Pican
PDG du Groupe Total, Christophe de Margerie est décédé dans un accident d’avion hier mardi en Russie. Si la presse a relayé cette information marquante, d’autres familles ont également été endeuillées dans ce tragique accident. Ancien pilote de karting durant son adolescence, Yann Pican faisait partie de l’équipe aux commandes du Falcon dans lequel il a perdu la vie lui aussi.
Originaire de Cabourg en Normandie, Yann s’était révélé à la fin des années 80 dans le Challenge Yamaha, avant de réaliser dans la foulée de très belles performances à haut niveau en Nationale 2 face à des pilotes comme Christophe Vassort, Jean-Jacques Malevaut ou Didier André.
Talentueux et sympathique, Yann s’était ensuite consacré à ses études et à sa grande passion, l’aéronautique, avec une belle carrière à la clé. Paul Pican, son père, est Directeur de Course International, membre du Comité Directeur de la CRK Normandie et Président du Club de Cabourg, après avoir longtemps occupé le rôle de Président de la CRK Normandie avant de laisser sa place à Claude Gripon.
Très attristée, toute l’équipe de Kart Mag a une grosse pensée pour sa famille et tout particulièrement pour sa femme et ses trois filles. Nous leur envoyons nos très sincères condoléances.
_________________________________________________________________________________
CAPTUS
oct 22, 2014 @ 16:41:10
Sommes attristés de cette nouvelle
que sa famille recoive toutes nos condoléances
famille CAPTUS.
GARNERO
oct 22, 2014 @ 19:14:52
C’est triste …….. Toutes nos condoléances à Paul et à l’ensemble de la Famille.
JOUBIOUX pierre
oct 23, 2014 @ 07:12:54
Salut l’artiste,
Tu étais un des meilleurs pilote de l’Aéronavale, j’adorais voler avec toi
Des heures de vol au-dessus de l’océan avec ce bel avion, le FALCON 50
En dehors de ce beau métier « d’homme volant » il me restera à jamais gravé dans ma mémoire…une soirée dans la DUVAL street à Kay West…pour une dernière bière, juste une dernière avant de rentrer
PitJoub MECBO dans l’Aéronavale
Eric JEANNOU
oct 23, 2014 @ 08:53:29
R.I.P Yann. Je garderai pour toujours en mémoire la saison du challenge Yam en Normandie année 1988 sur les pistes de carpiquet, cabourg et de anneville-ambourville là où à la finale du Trophée de Normandie, nous avions tous les 2 fini 1er et 2ème : un excellent souvenir et une immense fierté d’avoir côtoyé un si talentueux pilote.
Vole en paix Yann
Eric
joss
oct 24, 2014 @ 05:46:21
salut mon yann
j’aurais comme souvenir ces vols au dessus du Pacifique et ces soirées en ta compagnie gravées à jamais à Hawaii ou aux Kiribati.
CARRE Jean-Paul
oct 26, 2014 @ 09:35:02
En tant qu’ancien de l’Aéronautique Navale et frère de David pilote Aéro également, Commandant la Flottille 28F à Lorient, je suis profondément attristé par ce drame qui plonge toute une famille dans une douleur incommensurable. Je pense bien sûr en premier lieu à son épouse et ses trois filles, ses parents à qui j’adresse mes plus sincères condoléances, mais aussi à tous ses proches.
Je ne connaissais pas personnellement Yann mais mon frère David qui fut pilote avec lui dans le Pacifique, m’a confié l’homme qui l’était. Jovial, disponible, franc et un pilote aux états de services qui attestent de son grand niveau de compétence et qui le plaçait parmi les meilleurs d’entre nous. Et c’est en cela que toute sa deuxième famille, celle de l’Aéro, celle des anciens comme celle des actifs est en deuil aujourd’hui.
J’en profite ici pour saluer Pierre, « PitJoub » avec qui nous avons passer ensemble de bons moments et beaucoup d’heures de vol sur Bréguet Atlantic au dessus des mers et des déserts et pour qui j’ai les meilleurs souvenirs. A travers son commentaire et son humanisme qui le caractérisent, je mesure au combien la qualité et l’homme que fut Yann…
Qu’il repose en paix… et qu’il vive éternellement dans l’amour des siens.
J-Paul Carré
Fabien M.
oct 27, 2014 @ 01:20:25
Repose en paix Yann. Toutes mes plus sinceres condoleances a toute la famille. Des qualites humaines et professionnelles exemplaires, je suis tres triste ce soir, meme si pour moi ton excellent souvenir sera eternel. Salutations chaleureuses de l’Ouest Canadien. Fabien ancien de l’aero.
FLANDRIN Ph et C.
oct 28, 2014 @ 15:56:05
Nos plus sincères condoléances à Paul et Annie ainsi qu’à ta famille. Nous avons partagé tes débuts en kart et si la vie nous avait quelque peu éloignés, nous évoquions régulièrement ces années partagées et aurions aimé te revoir. Malheureusement, le sort en a décidé autrement… mais sache que tu resteras toujours dans nos cÂœurs.
Repose en paix…
Philippe et Catherine FLANDRIN