jan 19 2016
Divorce entre les régions Centre et Poitou-Charentes
Parmi les Présidents de CRK (Commission Régionale de Karting), deux femmes sont élues: Martine Raynaud dans le Centre et Madeleine Denivelle en Poitou-Charentes. Cela faisait plusieurs années qu’elles avaient pris l’habitude de se retrouver lors de leur Championnat Régional organisé en commun, de Salbris à Saint Amand, en passant par Mer.
Mais lors des dernières élections de la FFSA, Martine Raynaud a soutenu Nicolas Deschaux, finalement réélu, pendant que Madeleine Denivelle a préféré faire confiance à son rival Jacques Olivier. Bilan, le Centre se retrouvera seul en 2016, pendant que le Poitou-Charentes va se rapprocher de l’Aquitaine (bien pâle en ce moment)… qui s’est déjà raccroché aux branches du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées, lesquels organisent ensemble le Championnat du Sud.
Dans ces conditions, pas sûr que les pilotes du Poitou-Charentes y trouvent leur compte ! Suivant leur situation géographique et leur choix, ils vont subir cette situation et sans doute se répartir dans divers Championnats Régionaux. Outre celui du Centre et du Sud, la Bretagne-Pays de Loire ou l’Auvergne-Limousin pourraient ainsi récupérer quelques licenciés.
Cela ne va sans doute pas arranger le karting dans cette partie de France déjà pauvre en licenciés FFSA. En attendant, nous ne saurions que les motiver à participer à l’Open au Val d’Argenton (Stars of Karting)… dans le Poitou. Car si un pilote habitant à proximité de ce circuit veut participer à la 2e manche du Championnat du Sud à Alès, il devra parcourir 724 km !!! CQFD
_________________________________________________________________________________
mada16
jan 19, 2016 @ 12:47:38
Si mes souvenirs sont exacts, il n’y avait que 4 ou 5 pilotes licenciés en Poitou Charentes participant aux courses de ligue Centre/Poitou-Charentes…sur une centaine de pilote du plateau.
Alors c’était déjà la misère…mais là je ne sais plus par quel mot qualifier cette situation!!!
LEGRAND
jan 19, 2016 @ 20:48:18
mada16 quel dédain! 4 ou 5 pilotes……….Et bien si mes comptes sont justes c’était 9 pilotes en 2015.
Peu nombreux certes, mais depuis 3 ans, toujours au premier plan dans les catégories dites formatrices.
Yann, Hadrien, Marcus, ont été soit champion de ligue soit vice champion.
Gabin, Arthur aux avants postes dans leur catégorie sans oublier Alexia, Bastien, Esteban qui débutaient en 2015.
Il faut aussi se poser la bonne question, pourquoi préférer faire 700 kms que 500!
L’accueil qui leur a été réservé la saison dernière comme se fut le cas les saisons passées n’incitait pas à renouveler l’expérience.
Et puis, cela ne pose aucun problème quand des pilotes font la ligue Ile de France alors qu’ils sont domiciliés à plus de 800 kms!
Je ne commente jamais toutes les anneries déversées parfois sur ce site mais la méchanceté gratuite, stop!
Il faudrait savoir ce qu’en pensent les intéressés avant de faire des conclusions hatives.
Et pour VERITAS, j’en profite je suis lancé, l’argent fait parti du sport mécanique c’est malheureux mais c’est comme ça. Ce n’est pas parce que tu fais du kart que tu/ton père est blindé!
La passion est là encore et permet de surpasser ce fait, et puis, ce n’est pas le carnet de chèque qui conduit! Cette année des pilotes sans moyens ont bien figuré au niveau national mais personne ne la sait, car pour la plus part d’entre vous si on fini dans les premiers, on est forcement fortuné! ou tricheur!
VERITAS
jan 20, 2016 @ 19:42:49
A LEGRAND,
Je pense que vous avez mal interprété mes propos.
Je n’ai jamais dit qu’il fallait obligatoirement avoir de l’argent pour être aux avants postes.
J’ai juste dit que certains en avaient encore ( de l’argent ) vu les déplacements lointains qu’ils font pour effectuer une course préparatoire, plusieurs mois avant le Championnat de France.
Chicane
jan 19, 2016 @ 14:53:28
724 km …. Ce n’est plus du régional !
Gégé
jan 19, 2016 @ 15:15:44
Déjà grand malade le Karting Français se dirige tout doucement……en phase terminale !!!!
VERITAS
jan 19, 2016 @ 19:44:30
En attendant, un certain nombre de Parisiens et autres nordistes feront 800 km et plus pour aller faire la première manche du Championnat du Sud à Lavelanet en mars !
Tout ça pour se préparer pour les Championnats de France Minime, Cadet et Nationale qui auront lieu en juillet…
Il faut croire que certains ont toujours de l’argent !
Road Runner
jan 22, 2016 @ 18:17:08
M’en fout… Je peux toujours faire le Mina avec ma licence du Poitou, nananère…
Et pour ceux pour qui la « domiciliation » de la licence importe peu, profitez de l’aubaine !!! La licence compétition est à seulement 180 euros à l’ASK Châtellerault !!!
Charpentier
jan 23, 2016 @ 01:30:37
Le prix de la licence a tel ou tel endroits n’est pas hors sujet la ???
Mais pour info le tarif de la licence NCCK est de 155€ le reste c’est la cotisation ASA / ASK qui sert a faire vivre votre Club.
Road Runner
jan 24, 2016 @ 17:36:13
Certes, mais c’est aussi pour souligner que face à l’incompétence de la fédé, certaines ASK font de gros efforts pour attirer de nouveaux licenciés là ou d’autres prennent sur les licences pour organiser des grosses courses inaccessibles à leurs licenciés de base…