déc 10 2018
DKM: A nouveau 5 épreuves pour le Championnat d’Allemagne 2019
Le Championnat d’Allemagne compte encore sur sa forte notoriété et ses rendez-vous sur plusieurs circuits aux normes internationales pour remplir ses plateaux. Le DKM (Deutsche Kart Meisterschaft) s’étalera de mi-avril à début octobre. Les organisateurs ont opté pour des circuits en commun avec la CIK-FIA en 2019, mais paradoxalement les dates choisies n’intéresseront pas forcément les teams cherchant à préparer les Championnats d’Europe et du Monde.
La saison débutera en avril à Lonato, bien avant le Championnat du Monde KZ1 et la Super Coupe Internationale de KZ2 de septembre. Puis, les pilotes iront à Wackersdorf, mais une semaine après les Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 qui débuteront sur le circuit allemand. Le DKM a également prévu une sortie à Genk en Belgique en août, soit près de trois mois après la manche des Championnats d’Europe OK et OK-Junior.
Les circuits de Kerpen et Ampfing, qui n’accueillent pas d’épreuves FIA Karting en 2019, compléteront le programme. A noter que Vega reste le fournisseur officiel du DKM, qui se court dans les catégories KZ2, KZ2 DSKC, OK et OK-Junior.
Rappel du calendrier du Championnat d’Allemagne (DKM) 2019
12-14 avril: Lonato (Italie)
10-12 mai: Wackersdorf
12-14 juillet: Kerpen
2-4 août: Genk (Belgique)
4-6 octobre: Ampfing
_________________________________________________________________________________