nov 7 2023
DKM: Après les 8 titres de son frère Jorrit, Stan Pex devient Champion d’Allemagne pour la 2e fois en KZ2
La famille néerlandaise Pex a fait du DKM l’une de ses grandes spécialités. Par ailleurs Champion du Monde et d’Europe CIK-FIA, Jorrit Pex a gagné pas moins de 8 fois le Championnat d’Allemagne dans la catégorie KZ2. Champion en titre, Jorrit est tombé sur trois pilotes plus fort que lui cette année, dont son frère Stan, qui a coiffé une 2e couronne dans cette compétition qui s’est terminée du 27 au 29 octobre 2023 en Italie.
Après la WSK Euro Series, la Champion of the Future, le Championnat d’Italie et le Championnat du Monde, le circuit de Franciacorta a vécu deux mois intenses et a servi d’hôte à ce final du DKM.
Le Roumain Daniel Vasile (Birel Art-TM) s’est adjugé la Course 1 en pneus pluie devant Stan Pex (KR-TM et Cristian Bertuca (Birel Art-TM), lequel a gagné à son tour en devançant son équipier Vasile dans la Course 2, cette fois sur le sec. Déjà assuré du titre, Pex a complété le podium.
Les Français Thomas Imbourg et Jean Nomblot étaient présents avec l’équipe CPB Sport (Sodi-TM). En guise d’adieu au kart et à son team avant son départ en automobile, Imbourg a terminé successivement 7e et 4e, pendant que Nomblot se classait 7e et 8e. Ayant manqué les deux courses de Wackersdorf et Kerpen, Imbourg n’a pu que finir P8 du Championnat.
En KZ2 “National”, l’Allemand Niels Tröger (Maranello-TM) s’est définitivement assuré la couronne après une victoire en Course 1 et une 3e place dans la Course 2, sept semaines après sa victoire à la Coupe du Monde. La Course 2 a été remportée par son compatriote Linus Hensen (Mach1-TM). 27e puis 19e, le Français Celian Gallasin (Intrepid-TM) était aussi de la partie.
En OK-Junior, le DKM n’a pas profité de l’effet “Italie” pour renforcer son plateau. 2e de la Course 1 derrière Amin Kara Osman (Kosmic-TM), Luke Kornder (iTony Kart-TM) a gagné la Course 2 et a ainsi coiffé Phil Colin Strenge (LN-TM) pour deux petits points.
Comme depuis le début de la saison, le Mini 60 vient compléter le programme des meetings DKM. Le Danois Matteis Stigsen (CRG-TM) a devancé les deux Allemands Sebastian Riedel (KR-IAME) et Constantin Papst (KR-IAME).
Découvrez les résultats:
KZ2: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
KZ2 National: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
OK-Junior: Course 1 – Course 2 – Championnat (final)
Mini 60: Finale
Photos DKM et CPB Sport Press
_______________________________________________________________________________