août 6 2021
DKM / Genk: Victoire pour Imbourg, podium pour Carbonnel
Le team CPB Sport était présent à Genk le week-end du 1er août pour la 3e des cinq épreuves du Championnat d’Allemagne (DKM) et a emmené avec lui de nombreux pilotes français engagés sur des Sodi-TM. En KZ2, Arthur Carbonnel s’est montré à son avantage face à des pilotes qui évoluent en KZ en Championnat d’Europe, tels Fabian Federer ou les deux frères Pex.
En Course 1, il prenait justement le meilleur sur les deux KR-TM de Juho Valtanen et Jorrit Pex pour grimper sur la 3e marche du podium, pendant que Stan Pex (KR-T) s’imposait face à Fabian Federer (Maranello-TM).
Initialement 3e, mais redescendu 8e par la faute d’une pénalité pour spoiler, Senna Van Walstijn (Sodi-TM) se montrait impressionnant en revenant 1er en Course 2, conservant ainsi une bonne avance au classement provisoire du Championnat d’Allemagne. Jorrit Pex prenait la 2e place devant son frère Stan, alors que Carbonnel décrochait une superbe 5e place derrière Valentino Fritsch (Birel Art-TM).
En KZ2 “National”, Thomas Imbourg (Sodi-TM) a signé sa deuxième victoire de la saison. Parti 5e dans la Course 1, il a devancé son rival pour le titre, l’Allemand Jakob Bergmeister (Maranello-TM). Une petite erreur du Français entraînait hélas son déclassement dans la Course 2, la victoire revenant cette fois à l’Allemand Karl Lukaschewsky, équipier de Bergmeister au sein du SRP Racing Team. Encore 2e, ce dernier reste leader au général devant Imbourg.
Celian Gallasin (Tony Kart-Vortex) se classait 6e en Course 1, avant de réussir une magnifique Course 2 en 3e position. On notait les 14e et 13e places successives du jeune Damyen Droux (Sodi-TM), pendant que Geoffrey Clavier (Mach1 / TD Kart-TM) passait de la 30e à la 19e place en Course 2.
La grille de départ était pleine en OK-Junior. Déjà leader au général, le Singapourien Akshay Bohra (KR-IAME) a gagné à nouveau en devançant le Danois Jonathan Weywadt (Tony Kart-Vortex) et l’Allemand Taym Saleh (KR-IAME). 4e, le Britannique Coskun Irfan passait ensuite la vitesse supérieure pour remporter la Course 2 devant Saley et le Belge Douwe Dedecker (KR-IAME).
En OK également, le plateau avait fière allure avec 31 pilotes, ce qui reste un très bon score dans un Championnat national. L’Allemand Juliano Holzem (KR-IAME) a gagné la Course 1 devant le Néerlandais Lars Van Vark (KR-IAME) et le Britannique Luca Griggs (Tony Kart-Vortex). 12e, le Britannique Morgan Porter (KR-IAME) réalisait un festival en Course 2 pour s’imposer face au Coréen Hwarang Kim et à l’Allemand Moritz Wiskirchen, tous deux sur KR-IAME.
En e-Kart (karts Sodi-Rotax électrique), un Français était engagé et s’est mis en valeur: Oscar Pellemele a remporté la préfinale 1, avant de céder au Néerlandais Jens Van der Heuden en finale 1. Le pilote Tricolore rééditait sa performance dans la 2e partie du meeting en gagnant la préfinale 2 et en terminant 2e en finale 2, cette fois derrière l’Emirati Theo Kekati.
Découvrez les résultats
KZ2… Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
KZ2 National… Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
OK… Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
OK-Junior… Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
e-Kart… Chronos 1 – Préfinale 1 – Finale 1 – Chronos 2 – Préfinale 2 – Finale 2
Photos DKM et CPB Sport Press
________________________________________________________________________________