DKM: Harry Thompson renoue avec la victoire à Kerpen

Le parcours de Harry Thompson en Junior a été ponctué de nombreux podiums. Même s’il a été battu de justesse au Championnat du Monde en 2017 en Angleterre, tout le monde s’accordait pour faire du jeune britannique la future star du karting, voire de l’Automobile. Harry a d’ailleurs été choisi par le Red Bull Junior Team.

Thompson (toujours aussi expressif !!!) sur la première marche du podium à Kerpen

Thompson (toujours aussi expressif !!!) sur la première marche du podium à Kerpen

Mais depuis qu’il est passé en OK début 2018, ses succès se sont faits plus rares, tout comme ses podiums. La première partie de la saison 2019 n’a pas non plus répondu à ses réelles attentes, malgré son statut de redoublant. Mais Harry Thompson ne semble pas être un pilote qui lâche prise aussi facilement.

Il est d’ailleurs resté fidèle à son FA Kart-Vortex du team RFM, dans une catégorie OK fréquemment dominée par les ensembles KR-IAME. S’il n’a plus rien à espérer au Championnat d’Europe, le Britannique rêve d’être sacré Champion du Monde en septembre et il se prépare activement pour cela.

Régulièrement engagé au Championnat d’Allemagne, il a montré lors de la 3e des cinq épreuves qu’il fallait toujours compter avec lui. Sorti 2e des manches derrière un excellent Kas Haverkort (CRG-TM), Thompson a réussi à devancer son rival néerlandais en Course 1, pendant que Hugo Sasse (KR-IAME) se classait 3e.

Certes, le niveau était loin d’être aussi relevé que dans les compétitions FIA Karting, mais Thompson se faisait un devoir de doubler la mise en Course 2 et de booster un peu son moral. Il se réjouissait aussi de devancer 3 KR-IAME, à savoir ceux d’Alexander Tauscher, Ben Dörr et Hugo Sasse, lequel a pris la tête du Championnat.

Découvrez les résultats complets à ce lien…

Photo DKM

_________________________________________________________________________________

PAVE-TOP-CHRONO-FEV-2018MALEVAUT-SPORT