DKM / Kerpen: Deux 4e places pour Imbourg, Haanen fait coup double

Le Championnat d’Allemagne a débuté à Kerpen, sur le circuit des débuts de la famille Schumacher, récemment sauvé alors qu’il risquait d’être détruit. La météo hivernale a sévi en début de meeting, avec des chutes de neige qui ont blanchi les abords du tracé. Mais les organisateurs ont pu nettoyer les trajectoires et, après un briefing avec les participants, la décision de poursuivre l’épreuve a été prise. Le soleil est même revenu le dimanche, pour la plus grande joie de tous.

Thomas Imbourg

Thomas Imbourg

Avec 64 pilotes, les catégories KZ2 représentaient le plus gros de l’effectif (23 en division 1 et 41 en division 2). Concernant le OK et le OK-Junior, la date n’était pas idéale pour les pilotes intéressés. Le même jour avait lieu le Trophée Andrea Margutti qui proposait la catégorie OK-Junior, tandis que la grande majorité des structures internationales sont à Portimao depuis la Champions of the Future et en vue du Championnat d’Europe. A Kerpen, on retrouvait donc principalement chez les jeunes des Allemands, avec quelques Danois, Néerlandais ou Tchèques.

Seul Français inscrit en KZ2, Thomas Imbourg (Sodi-TM / CPB Sport) s’est mis en valeur. 6e aux chronos, puis 4e après les manches et dans les deux finales, Thomas s’est battu avec plusieurs valeurs sûres de la catégorie, comme les frères Pex (KR-TM), Jorrit et Stan, David Trefilov (Maranello-TM) ou un autre jeune qui monte en la personne du Néerlandais Kris Haanen (KR-TM). Ce dernier, pilote du team SP Motorsport de la famille Pex, a impressionné en gagnant par deux fois. D’abord devant l’Allemand Trefilov et le Néerlandais Guust Specken (CRG-TM), puis face à Trefilov et Jorrit Pex.

Celian Gallasin dans une ambiance hivernale à Kerpen

Celian Gallasin dans une ambiance hivernale à Kerpen

Engagés dans la catégorie KZ2 “Nationale”, le team CPB Sport (Sodi-TM) pouvait compter sur Celian Gallasin et Corentin Rousseau. Assez loin aux chronos, Gallasin est bien remonté dans les manches, avant de couper l’arrivée de la Course 1 en 7e position. Une pénalité pour spoiler le faisait reculer 14e. Même sanction pour Rousseau dans les deux courses (19e avec le meilleur tour en course puis 23e). Gallasin revenait 9e dans la Course 2. Les victoires sont revenues aux Allemands Karl Lukachewsky (Maranello-TM) et Ben Dörr (KR-TM).

En OK, Lenny Ried (KR-IAME) et Niels Tröger (KR-IAME) se sont partagé les deux courses. Entre deux séjours au Portugal, le Belge Douwe Decker (KR-IAME) est venu gagner la Course 1 en OK-Junior. L’équipe Falcon Racing Team de la famille De Bruijn a ensuite réalisé le doublé dans la Course 2 avec le Danois Tobias Bille (Falcon-IAME) devant son équipier le Néerlandais Jens Treur.

Découvrez les résultats…

Corentin Rousseau

Corentin Rousseau

KZ2 international: Course 1Course 2

KZ2 national: Course 1Course 2

OK: Course 1Course 2

OK-Junior: Course 1Course 2

Photo CPB Sport Press

________________________________________________________________________________

pave-cpb-sport-fev-2018Pave-Ideal-Kart-Juin-2020