DKM Wackersdorf: Top-3 et top-5 pour Denner et Iglesias

Lancé en avril en Italie à Lonato, le Championnat d’Allemagne a retrouvé son habituel terre d’accueil lors de la 2e des cinq épreuves 2019, laquelle a eu lieu les 11 et 12 juin sur le circuit de Wackersdorf. Beaucoup de structures présentes la semaine précédente pour le Championnat d’Europe sont restées sur place pour ce Championnat au plateau toujours très bien fourni.

Riccardo Longhi a imposé son Birel ART-TM en Course 1 KZ2

Riccardo Longhi a imposé son Birel ART-TM en Course 1 KZ2

Comme d’habitude au DKM, la catégorie KZ2 n’a pas manqué d’intérêt. Si Stan Pex (KR-TM) réalisait la pole position, le Suédois Benjamin Tornqvist Persson (CRG-TM) s’illustrait dans les manches et prenait le leadership au cumul devant Riccardo Longhi (Birel ART-TM). La Course 1 voyait Longhi faire la différence devant Fabian Federer (Maranello-TM).

Le Français Emilien Denner (Sodi-TM) et le team CPB Sport se mettaient en valeur avec une superbe prestation sanctionnée par la 3e marche du podium au détriment de Pex et Tornqvist. Parti 17e, Jérémy Iglesias (Praga-IAME) s’offrait un spectaculaire retour en 6e position.

La bagarre continuait de plus belle dans la Course 2. Cette fois, Stan Pex l’emportait devant Federer et Longhi. Jorrit Pex (KR-TM) remontait 4e devant les deux Français Iglesias et Denner. Jean Nomblot a fini respectivement 14e et 13e des deux courses.

Stan Pex, vainqueur de la Course 2 en KZ2

Stan Pex, vainqueur de la Course 2 en KZ2

En OK, l’Allemand Hugo Sasse (KR-IAME) a parfaitement exploité sa pole position obtenue à l’issue des manches de qualification pour remporter la Course 1. L’Italien Lorenzo Travisanutto (KR-IAME) en profitait pour se replacer en 2e position devant le Suisse Miklas Basil Born (Exprit-Vortex). Dans la Course 2, Sasse chutait dans la hiérarchie, pendant que rien ne pouvait arrêter Travisanutto vers sa conquête de la première marche du podium devant les deux Allemands Alexander Tauscher et Felix Arnold, qui offraient le triplé aux marques KR et IAME.

Robert De Haan (Energy-TM) aura décidément pu apprécier ses deux séjours successifs à Wackersdorf. Dans la foulée de sa victoire au Trophée Académie FIA Karting, le Néerlandais a ajouté un nouveau succès à son palmarès, cette fois en OK-Junior. Leader après les manches, il a gagné la Course 1 devant le Belge Luca Leistra (Praga-IAME) et le Hongrois Levente Revesz (KR-Parilla), avant de récidiver dans la Course 2 devant ses deux mêmes adversaires, qui ont cette fois échangé leur position. Reconnaissons toutefois que le niveau du DKM n’est pas aussi relevé que celui du Championnat d’Europe.

En DSKC (KZ2 “national”), le programme comprenait des demi-finales A et B, suivies d’une finale remportée par le Néerlandais Senna Van Walstijn (KR-TM) devant les Allemands Konstantin Kapetanidis (Sodi-TM) et Valentino Fritsch (Birel ART-TM). Ce dernier connaît parfaitement la piste, puisque son père Stefan Fritsch est le propriétaire du circuit Pro Kart Raceland à Wackersdorf.

Seuls 12 pilotes ont répondu à l’appel du DEKM, qui utilise les karts électriques Sodi-Rotax “clé en main”, alors que cette compétition bénéficie d’importants partenaires. L’Allemand Luka Wlömer a gagné la finale du samedi devant le Britannique Bradley Barrett, tandis que la finale du dimanche est revenue au Thaïlandais Lin Chen Han devant l’Allemand Joel Sturm.

Découvrez les résultats complets avec classements provisoires des Championnats… KZ2OKOK JuniorKZ2 NationalElectrique

Photos DKM

Travisanutto remporte la Course 2 en OK

Travisanutto remporte la Course 2 en OK

_________________________________________________________________________________

PAVE-IDEAL-KART-JAN-2018pave-feed-racing-mai-2019

De Haan, double vainqueur en OK-Junior

De Haan, double vainqueur en OK-Junior