fév 19 2021
Double Champion du Monde OK, Travisanutto passe en KZ avec Parolin
Nous le sentions venir, comme le rappelle notre article du début du mois de janvier (à lire à ce lien). Pilote Parolin depuis la fin de l’été dernier après son rendez-vous manqué en OK avec l’équipe Tony Kart où il ne sera resté que quelques mois, Lorenzo Travisanutto s’engagera finalement en KZ en 2021 avec l’équipe Parolin.
L’Italien fera équipe avec son compatriote Francesco Celenta, en provenance de chez Praga et réputé pour sa pointe de vitesse dans la catégorie reine. C’est un beau challenge pour Travisanutto, devenu un pilote de notoriété après ses deux titres de Champion du Monde en OK (2018-2019) et d’Europe (2020) obtenus avec ses ensembles KR-IAME. La fin de saison dernière lui a permis de retrouver sa pointe de vitesse et sa motivation avec l’usine Parolin Racing Kart, après cette période Tony Kart qui restera une des énigmes de ces dernières saisons.
Lorsque la catégorie KZ ne sera pas au programme, Travisanutto ne restera pas inactif, puisqu’il usera de toute son expérience pour exercer en tant que coach auprès des pilotes évoluant dans le team officiel italien, qui prend le nom de Parolin Motorsport Srl. Et ils seront nombreux avec pas moins de 15 pilotes…
Parmi eux, on retrouvera en OK le prometteur Australien James Wharton, nouveau membre de la structure All Road Management de Jean Todt. En OK-Junior, l’Emirati Rashid Al Dhareri et l’Américain Kai Sorensen se sont montrés impressionnants durant leur période en 60 Mini. Ils seront rejoints par le Français Enzo Déligny, qui réside aux Etats-Unis et qui s’est révélé sur le sol européen en 2020 en terminant 2e de la Rok Cup Superfinal en octobre dernier. Rappelons qu’Enzo a roulé en fin de saison avec un châssis Charles Leclerc by Birel Art au côté d’Alessandro Manetti.
Parmi les autres membres de l’équipe Parolin Motorsport en OK-Junior, on retrouvera le Luxembourgeois Guillaume Bouzar, que l’on a souvent vu aux avant-postes en France par le passé, en Mini-Kart et Minime, avant de se faire remarquer en 60 Mini en 2020, déjà avec Parolin.
Ajoutons la présence en KZ2 de l’Ukrainien Slavik Putiatin, qui a bien progressé durant deux ans avec l’équipe CPB Sport, alors qu’il n’était encore que Junior en 2018 ! A noter que Parolin poursuit sa collaboration avec l’usine TM dans toutes les catégories pour la motorisation.
Voici la nouvelle composition de l’équipe:
KZ: 
Francesco Celenta 🇮🇹
  Lorenzo Travisanutto 🇮🇹  Slavik Putiatin 🇺🇦
OK: James Wharton 🇦🇺 
 Danny Carenini 🇮🇹
  Jesse Carrasquedo 🇲🇽
  Valerio Rinicella 🇮🇹 
  Arnur Shabdar 🇰🇿
OK-Junior
: Enzo Deligny 🇫🇷  Rashid Al Dhaheri 🇦🇪
  Guillaume Bouzar 🇱🇺
  
 Maxim Orlov 🇷🇺  
Kai Sorensen 🇺🇸
Mini 60
: Angelo Blanco 🇮🇹
  Simas Baciuska 🇱🇹
  Christian Costoya 🇪🇦
  Oliver Kinnmark 🇸🇪
  Matias Orjuela 🇺🇸
________________________________________________________________________________