mai 22 2015
DTN (FFSA): Christophe Lollier succède à Morgan Caron
On connaît le nom du nouveau Directeur Technique National, chargé de la formation des Equipes de France FFSA et de la mise en oeuvre de la politique de haut niveau en karting et en sport automobile, en accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
“Christophe Lollier bénéficie d’une excellente connaissance de la FFSA. Il saura porter les ambitions fédérales et orientations ministérielles dans l’ensemble des missions qui lui seront confiées, et ce dans le prolongement du travail qui avait été réalisé par Morgan Caron”, a commenté le Président Nicolas Deschaux qui supervisera le DTN avec le Directeur général Dominique Serieys.
“Je suis très satisfait de cette décision conjointe de la Fédération et du Ministère”, s’est réjouit Christophe Lollier. “Au fil des ans, jÂ’ai eu lÂ’occasion de participer à la détection et à la formation de jeunes talents du karting et du sport automobile français, dont nombre dÂ’entre eux ont aujourdÂ’hui atteint le plus haut niveau de leur discipline. Mon objectif est de fournir tous les efforts nécessaires pour mettre en oeuvre la politique volontariste portée par le Président de la Fédération.”
Agé de 48 ans, le nouveau DTN est titulaire du DEJEPS Sport Automobile et a dès 2004 exercé les fonctions de formateur, d’entraîneur, puis de Directeur Technique et Sportif du Pôle France pour le compte de la Fédération. DTN adjoint depuis 2010, il assurait également la fonction de Directeur Technique et Sportif de l’Auto Sport Academy depuis 2011, mission qu’il continuera à exercer.
En parallèle, il poursuit la pratique du Rallye, “ce qui me permet de conserver un lien régulier avec le sport amateur”, a t-il déclaré.
Photo © D. Breugnot
_________________________________________________________________________________