sept 27 2016
Du Karting pour Jenson Button après la F1
Jenson Button et son écurie McLaren l’ont annoncé récemment: le pilote Britannique ne sera pas titulaire en Formule 1 en 2017. S’il restera ambassadeur de l’équipe et éventuellement pilote de réserve, Button compte profiter de son temps libre pour pratiquer d’autres sports mécaniques qui le passionnent, comme le Rallycross, mais aussi le karting: “j’adore toujours autant le kart, on se fait tellement plaisir ! La preuve, l’un de mes anciens adversaires en karting, Rubens Barrichello, vient de participer au Championnat du Monde de Karting, à plus de 40 ans,” a t-il déclaré.
On se souvient que Button, en passant sur l’autoroute A7, s’était arrêté sur le circuit de Valence pour retrouver l’un des terrains de ses exploits. Il avait terminé vice Champion du Monde Formule A en 1995 derrière Gastao Fraguas.
La finale fut superbe et Button menait encore les débats à deux tours de l’arrivée. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette vidé en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien…
Et toujours à propos de Button, une autre vidéo est disponible, du temps où il roulait encore en Cadet, avec en bonus son interview et celle de son père. Avec le numéro 14, on le voit gagner une course avec beaucoup de brio après une lutte de tous les instants avec d’autres pilotes qui ont connu une sacré carrière en auto: Anthony Davidson (n°8), le regretté Dan Wheldon (n°1) et Justin Wilson (n°10). A déguster en cliquant sur l’image ci-dessous ou à ce lien
_________________________________________________________________________________