juin 13 2014
Du KZ2 au KZ1! Merci qui?
C’est en recevant la liste des engagés des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 que nous avons eu la surprise de découvrir Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex) engagé en KZ1, la catégorie reine du karting mondial. Certes, le jeune pilote du team Cédric Sport a du talent, il vient de remporter le Championnat de France Long Circuit et la Coupe de France KZ125, mais il manque encore d’expérience internationale en dépit d’une prestation encourageante lors de la Super Coupe KZ2 2013 à Varennes.
En fait, Thomas s’était bel et bien engagé en KZ2. Son entourage s’expliqueÂ… “Lorsque nous nous sommes engagés sur le site de la CIK-FIA, nous avons bien coché la case KZ2. Mais en recevant les papiers, il était écrit KZ1, nous n’avons pas vérifié. Lorsque les listes ont été publiées, nous nous en sommes aperçus. Nous avons alors multiplié les contacts auprès de la CIK et de la FIA, mais impossible d’avoir un vrai responsable au téléphone, tout le monde se renvoyait la balle. Surtout côté FFSA alors que Thomas fait partie du pôle espoir !” DésolantÂ…
La même histoire est arrivée à Paul David, qui a préféré renoncer à venir à Genk et affronter les Ardigo, Lammers ou autre Kozlinski. Thomas a relevé le défi, bien qu’il sait que ce sera très difficile. Chez Cédric Sport, on retrouve également Maxime Roy qui, quant à lui, a sciemment effectué la démarche de s’inscrire en KZ1. On retrouvera toutefois un Tony Kart-Vortex dans le clan français, celui de Yoann Cresson.
Dans tous les cas, on ne peut que regretter ces intransigeances souvent intolérables de la part de fédérations qui pensent toujours être au-dessus des lois, même lorsqu’elles sont dans leur tort.
Photo © Pro Fun Com
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jean pascal laurent
juin 13, 2014 @ 21:47:29
Merci de prendre position pour thomas. Quelques précisions s imposent. Sur le courrier reçu il est indiqué KZ et non pas KZ1. De plus le président N. Deschaud à été mis au courant par l intermédiaire d une personne représentant la France au plus haut niveau du sport mécanique. Malheuresement la CIK n a jamais voulu revenir sur l inscription. Que la FFSA est ou pas fait ce qu il faut nous le serons jamais, par contre être obligé de faire jouer des relations tout simplement pour ne pas pouvoir joindre les responsables de cette même fédération est incompréhensible. En espérant que ce disfonctionement serve à l avenir pour d autres en espérant vivement que les choses changent!
Jean pascal LAURENT
Titi 80
juin 14, 2014 @ 05:46:46
Connaissant bien CEDRIC, on lui fait confiance avec un pilote comme THOMAS, ils risquent de nous surprendre!
En tous cas, très bonne chance à eux
phil
juin 14, 2014 @ 19:47:58
Ca fera une belle experience à ce jeune pilote qui reveindra plus fort dans sa catégorie KZ2, de toute manière il peut comparer les chronos, même piste, même pneus, même conditions et il pourra voir ou il en aurait été en KZ2 catégorie finalement pas très éloigné en performances, mais apparement plus disputée ! De ce que je viens de voir, son chrono l’aurait placé en 44ème position dans la catégorie KZ2, ce qui est pas mal quand même ! bonne chance à lui et à son team
Titi 80
juin 15, 2014 @ 17:03:40
Troisième Français devant des »semi-pro », Bravo Laurent et ton équipe.
Dusud
juin 16, 2014 @ 23:37:00
Et tout cela va faire des pilotes en moins pour le france de pers , car les inter A ne sont pas de la fête , dommage pour nous, car se mesurer au bon pilotes du nord ailleurs que sur leurs piste serai passionnant , il reste encore quelque gros morceau voir le plus gros t mich , le kart mag va déjà un peu nous éclairer , et là tout le monde peu venir ?