Du KZ2 au KZ1! Merci qui?

C’est en recevant la liste des engagés des Championnats d’Europe KZ1 et KZ2 que nous avons eu la surprise de découvrir Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex) engagé en KZ1, la catégorie reine du karting mondial. Certes, le jeune pilote du team Cédric Sport a du talent, il vient de remporter le Championnat de France Long Circuit et la Coupe de France KZ125, mais il manque encore d’expérience internationale en dépit d’une prestation encourageante lors de la Super Coupe KZ2 2013 à Varennes.

Du KZ2 au KZ1 merci quiEn fait, Thomas s’était bel et bien engagé en KZ2. Son entourage s’expliqueÂ… “Lorsque nous nous sommes engagés sur le site de la CIK-FIA, nous avons bien coché la case KZ2. Mais en recevant les papiers, il était écrit KZ1, nous n’avons pas vérifié. Lorsque les listes ont été publiées, nous nous en sommes aperçus. Nous avons alors multiplié les contacts auprès de la CIK et de la FIA, mais impossible d’avoir un vrai responsable au téléphone, tout le monde se renvoyait la balle. Surtout côté FFSA alors que Thomas fait partie du pôle espoir !” DésolantÂ…

La même histoire est arrivée à Paul David, qui a préféré renoncer à venir à Genk et affronter les Ardigo, Lammers ou autre Kozlinski. Thomas a relevé le défi, bien qu’il sait que ce sera très difficile. Chez Cédric Sport, on retrouve également Maxime Roy qui, quant à lui, a sciemment effectué la démarche de s’inscrire en KZ1. On retrouvera toutefois un Tony Kart-Vortex dans le clan français, celui de Yoann Cresson.

Dans tous les cas, on ne peut que regretter ces intransigeances souvent intolérables de la part de fédérations qui pensent toujours être au-dessus des lois, même lorsqu’elles sont dans leur tort.

Photo © Pro Fun Com

_________________________________________________________________________________

PAVE CEDRIC-SPORT MAI 2014PH-RACING