Duel entre les usines Sodi et CRG, arbitré par des teams privés

La 33e édition des 24 heures du Mans Karting, libellée de l’appellation “Championnat Endurance CIK-FIA”, auquel seuls les vainqueurs du Groupe 1 (catégorie OK) peuvent prétendre, s’annonce une fois de plus très intense. Tout comme l’équipe GSK, vainqueur l’an passé, l’usine Sodikart a cumulé les tests avec ses quatre pilotes de haute voltige à savoir l’Anglais Tom Joyner (Champion du Monde 2013), le Néerlandais Bas Lammers, l’Italien Alex Irlando et le Français Anthony Abbasse (plusieurs fois vainqueur de cette épreuve).

LISTE DES ENGAGES 24 HEURES KARTING 2018Ils feront figure d’épouvantail et donc de grand favori. Deuxième l’an passé, l’usine CRG compte bien mettre à profit cet acquis pour se battre pour la première marche du podium avec son quatuor de pilotes: l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Champion du Monde en OK), l’Anglais Callum Bradshaw et les Italiens Paolo De Conto (double Champion du Monde en KZ) et Andrea Rosso.

Avec sa nouvelle formation de pilotes, le team Rouen-GSK espère faire honneur à son n°1 et récidiver son exploit de l’an passé. Certaines équipes peuvent tout autant prétendre à la victoire, à commencer par les vainqueurs GP2 en 2017, passés en OK cette année avec comme chef de file, le Champion d’Europe KZ2 Adrien Renaudin et l’un des vainqueurs de l’an passé, le Belge William Godefroid. Champion de France d’Endurance en titre, le team WinTec sera également à suivre de près. Elle dispose dans ses rangs du “Tom Kristensen du Karting” en la personne de Wilfrid Lecarpentier, qui compte huit victoires à son compteur !

Quant à l’équipe La Manche-Kart Mag, qui fêtera sa 30e participation (sans compter celles du club de St-Lô), elle ne se contentera pas de faire de la figuration… Dans tous les cas, une épreuve comme celle des 24 Heures peut toujours réserver des surprises et les autres concurrents engagés en OK seront à suivre.

Parallèlement, les équipes du GP2 (moteurs Rotax ou X30) vont activement participer au spectacle, d’autant que cette course comptera pour la Coupe de France d’Endurance. Le podium semble plus ouvert que jamais entre de nombreuses équipes, dont certaines avec des pilotes “Masters” de plus de 30 ans qui peuvent jouer sur deux tableaux… Si les moteurs Rotax seront en force avec 15 équipes, les trois formations motorisées par le X30 de l’usine IAME espèrent bien jouer les trouble-fêtes.

Il faudra également suivre l’équipe possédant la moyenne d’âge la plus jeune du plateau, celle de WinTec-Kartagene (école du circuit de Salbris géré par Marc Berteaux). Avec son kart de la catégorie OK Junior, elle aspire à évoluer le plus haut possible dans la hiérarchie.

Cette 33e édition ne manquera donc pas d’intérêt et nous promet, comme de coutume, un magnifique spectacle.

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