fév 4 2020
Echappements Cadet-Nationale: Précision sur la réglementation 2020
Au niveau de sa réglementation technique 2020, la FFSA tenait à rappeler qu’elle interdit toute réparation sur les pots d’échappement des catégories Cadet et Nationale, à l’exception de leurs pattes de fixation. Pour éviter des interprétations divergentes, une zone spécifique a été déterminée dans laquelle les réparations (soudures) sont autorisées.
Cette zone, délimitée en rouge sur le dessin technique ci-dessous, s’applique de manière identique aux quatre fixations des pattes sur le pot et exclut toute réparation sur le reste du corps du pot d’échappement. La mise en application de cette mesure est immédiate.
________________________________________________________________________________
urbann
fév 06, 2020 @ 04:54:59
Bonjour
On ne soude pas les fixations du pot d’échappement pour le plaisir ou pour tricher mais parce qu’un défaut de conception de Rotax engendre une casse de la patte après quelques heures d’utilisation.
La FFSA se doit de négocier avec Rotax une solution de remplacement du pot défaillant pour les utilisateurs lésés. Au minimum un kit de réparation ou de renforcement.
Au lieu de cela elle rend la réparation impossible dans la plupart des cas, lorsqu’une fissure apparaît il n’est pas possible de l’arrêter. Dans tous les cas c’est au pilote de supporter les erreurs du concepteur.
Encore une mesure qui va coûter cher…