Eliska Babickova gagne en X30 Senior et 4 top-10 Français en Espagne

Une petite centaine de pilotes a rejoint le circuit de Campillos dans le sud de l’Espagne pour une nouvelle édition des IAME International Games organisés par RGMCC les 11, 12 et 13 novembre derniers. La catégorie X30 Senior a focalisé les attentions avec ses 45 engagés et une particularité, celle de voir trois soeurs engagés dans la même catégorie.

Victoire d'Eliska Babickova en X30 Senior

Victoire d’Eliska Babickova en X30 Senior

Si Petra Babickova a manqué trois manches le samedi et n’a pu se qualifier, Eliska et Tereza Babickova sont sorties respectivement 6e et 8e au cumul des manches et super manches. En finale, pendant que Tereza chutait dans la hiérarchie, Eliska Babickova revenait sur le quatuor de tête composé du Britannique Gabriel Stilp, récent vainqueur de la Finale Mondiale IAME en X30 Junior et déjà aux avant-postes en Senior, des Espagnols Eloi Gonzalez Moreno et Ruben Moya Lopez, ainsi que de l’Italien Riccardo Cirelli, pilote du team français Victory Lane.

Au fil des tours, la Tchèque Babickova (Tony Kart) doublait tous ses rivaux pour signer une magnifique victoire devant Stilp (Croc) et Gonzalez Moreno (Redspeed).

Andy Ratel a signé le meilleur résultat côté Français. 5e sur la grille de départ, le pilote du team KBK attendait toutefois mieux que la 9e place. 4e aux chronos, Jules Caranta a chuté dans les manches, avant de remporter sa Super Manche et de remonter 11e en finale. Jonah Llop et Lazare Lartigau se sont classés 14e et 15e derrière le Monégasque Matteo Giaccardi. Pacôme Weisenburger a pris la 18e place, Charles Lambert la 27e et Marc Lo Piccolo la 28e, tandis qu’Arnaud Malizia a dû renoncer.

Arrivée en X30 Junior

Arrivée en X30 Junior

En X30 Junior, les débuts dans la catégorie d’Angelina Proenca se sont soldés par une encourageante 9e place en finale. Régulier dans les manches, mais disqualifié en super manche, Thomas Quincé est ensuite remonté de la 14e à la 7e place. Aux avant-postes, l’Espagnol Aaron Garcia (Birel ART) a dominé le meeting devant le Belge Kinard Tyron (Pantano) et l’Espagnol Marc Granada Ferrero (LN).

En X30 Mini, on retrouvait le Monégasque Andrea Manni, qui s’est illustré cette saison en France dans la catégorie Minime. Il remportait 2 manches le samedi, mais devait déchanter en super manche. En finale, il revenait dans le groupe de tête en fin de course avec le meilleur tour en course et arrachait in extremis la 3e place pour 3 centièmes. Mais une pénalité (spoiler) le renvoyait en 10e position. La victoire est revenue au Britannique Jesse Phillips (Birel ART) devant le Tchèque Zdenek Babicek (Parolin) et l’Espagnol Daniel Miron Lorente (FA Kart). 5e sur la grille de la finale, Maël Le Marchand a vécu un premier tour difficile et s’est finalement classé 8e.

Arrivée au sprint en X30 Mini

Arrivée au sprint en X30 Mini

Découvrez les résultats…

X30 Senior… ChronosManchesAprès Super ManchesFinale

X30 Junior… ChronosManchesAprès Super MancheFinale

X30 Mini… ChronosManchesAprès Super MancheFinale

Photos RGMMC

_______________________________________________________________________________

Pave-Kartland-dec-2015pave-action-karting-kartmag-dec-2018