jan 16 2023
En cette fin de semaine, c’est déjà la Winter Cup à Lonato: les Engagés
Généralement organisée entre la mi et la fin février, la Winter Cup aura lieu cette année du 20 au 22 janvier ! Il est vrai que le covid a quelque peu bouleversé la grande classique du South Garda Karting. En effet, elle avait dû être organisée mi-novembre en 2021, avant d’être annulée en 2022. Depuis, la WSK Promotion a placé ses dates, ne laissant que peu de place dans le calendrier international.
Beaucoup d’équipes ayant prévu de participer à au moins l’un des deux premiers meetings de la WSK qui se dérouleront également à Lonato (Champions Cup le 29 janvier et Super Master Series 1/4 le 5 février), la Winter Cup a misé sur la présence de ses structures dans son padock pour lancer les débats côté compétition.
Les teams d’usine n’étant pas encore prêts à démarrer si tôt dans l’année, tout comme des équipes réputées comme RFM ou Forza Racing, l’effectif sera de 167 pilotes: 76 en Mini, dont 23 dans la “sous-catégorie” moins de 10 ans, 35 en OK-Junior, 28 en OK et 28 en KZ2.
En KZ2, l’équipe CPB Sport (Sodi-TM) engagera un total de 8 pilotes, dont 4 Français: Matteo Spirgel, Jean Nomblot, Thomas Imbourg et Corentin Rousseau. Leur compatriote Craig Tanic sera également au départ sur un Birel ART-TM. On suivra avec attention les débuts dans la catégorie du Champion d’Europe OK et Champion du Monde OK-Junior Kean Nakamura-Berta, du vice-Champion d’OK 2022, le Jamaïcain Alex Powell et ceux de l’Israélien Ariel Elkin, un des meilleurs pilotes X30 Junior en 2022.
Le team Sodikart s’est engagé avec quelques pilotes, dont les Français Andrea Dupé (OK) et Louis Cochet (OK-Junior). En OK, Jimmy Helias retrouvera son Tony Kart-Vortex du team Ward Racing qu’il a découvert en toute fin de saison. Toujours côté Tricolore, Lisa Billard courra en OK-Junior (sera-t-elle la prochaine élue de la FFSA pour le Trophée Académie?), tandis que Kart Management sera présent avec Léni Robillot-Lagache en Mini 60 et Romain Kintzinger en OK-Junior. Ces trois pilotes seront au volant d’un Tony Kart-Vortex.
Les pneumatiques seront des Vega, sauf des LeCont en OK.
Découvrez la liste des engagés provisoire de cette 27e édition à ce lien
_______________________________________________________________________________