En cette fin de semaine, c’est déjà la Winter Cup à Lonato: les Engagés

Généralement organisée entre la mi et la fin février, la Winter Cup aura lieu cette année du 20 au 22 janvier ! Il est vrai que le covid a quelque peu bouleversé la grande classique du South Garda Karting. En effet, elle avait dû être organisée mi-novembre en 2021, avant d’être annulée en 2022. Depuis, la WSK Promotion a placé ses dates, ne laissant que peu de place dans le calendrier international.

De g. à dr., Julien Dexmier, Paul Bizalion, Matteo Spirgel, Corentin Rousseau, Thomas Imbourg, Bertrand Pignolet et Mansel Smith

De g. à dr., Julien Dexmier, Paul Bizalion, Matteo Spirgel, Corentin Rousseau, Thomas Imbourg, Bertrand Pignolet et Mansel Smith

Beaucoup d’équipes ayant prévu de participer à au moins l’un des deux premiers meetings de la WSK qui se dérouleront également à Lonato (Champions Cup le 29 janvier et Super Master Series 1/4 le 5 février), la Winter Cup a misé sur la présence de ses structures dans son padock pour lancer les débats côté compétition.

Les teams d’usine n’étant pas encore prêts à démarrer si tôt dans l’année, tout comme des équipes réputées comme RFM ou Forza Racing, l’effectif sera de 167 pilotes: 76 en Mini, dont 23 dans la “sous-catégorie” moins de 10 ans, 35 en OK-Junior, 28 en OK et 28 en KZ2.

En KZ2, l’équipe CPB Sport (Sodi-TM) engagera un total de 8 pilotes, dont 4 Français: Matteo Spirgel, Jean Nomblot, Thomas Imbourg et Corentin Rousseau. Leur compatriote Craig Tanic sera également au départ sur un Birel ART-TM. On suivra avec attention les débuts dans la catégorie du Champion d’Europe OK et Champion du Monde OK-Junior Kean Nakamura-Berta, du vice-Champion d’OK 2022, le Jamaïcain Alex Powell et ceux de l’Israélien Ariel Elkin, un des meilleurs pilotes X30 Junior en 2022.

En cette fin de semaine c est deja la Winter Cup a Lonato-Engages et horaires-2Le team Sodikart s’est engagé avec quelques pilotes, dont les Français Andrea Dupé (OK) et Louis Cochet (OK-Junior). En OK, Jimmy Helias retrouvera son Tony Kart-Vortex du team Ward Racing qu’il a découvert en toute fin de saison. Toujours côté Tricolore, Lisa Billard courra en OK-Junior (sera-t-elle la prochaine élue de la FFSA pour le Trophée Académie?), tandis que Kart Management sera présent avec Léni Robillot-Lagache en Mini 60 et Romain Kintzinger en OK-Junior. Ces trois pilotes seront au volant d’un Tony Kart-Vortex.

Les pneumatiques seront des Vega, sauf des LeCont en OK.

Découvrez la liste des engagés provisoire de cette 27e édition à ce lien

_______________________________________________________________________________

Pave-CEDRIC SPORT MOTORS-Dec-2019Pave Broderie Tanguy jan-2017