sept 16 2021
Encore de belles performances françaises au DKM à Mülsen
Thomas Imbourg, Arthur Carbonnel ou encore Oscar Pellemele se sont mis en valeur lors de la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat d’Allemagne 2021. Du 10 au 12 septembre, le DKM a visité l’un des nouveaux circuits récemment homologués par la fédération internationale situé à Mülsen près de Leipzig. On se souvient que Mülsen était pressenti pour une épreuve FIA Karting, peut-être que le succès de ce meeting donnera envie aux organisateurs de relever le défi.
En KZ2 National, Thomas Imbourg (Sodi-TM) s’est encore montré impressionnant, mais le pilote du team CPB Sport a connu la même satisfaction ainsi que la même déconvenue que le 1er août dernier. A savoir une superbe victoire dans la Course 1 (sa troisième de la saison) suivie d’une disqualification dans la Course 2. André Walter (Compkart-TM) a remporté la Course 2, mais Jakob Bermeister (Maranello-TM) a marqué des points importants et compte 192 unités à son compteur, contre 150 à Imbourg avant la dernière épreuve à Ampfing début octobre. 11e de la Course 1, le Français Celian Gallasin (Tony Kart-Vortex) est remonté 6e en Course 2.
CPB Sport est en lice pour un autre titre, celui du DKM, avec Senna Van Walstijn (Sodi-TM). Toutefois, le Néerlandais n’a pas réalisé le meeting souhaité. Auteur de la pole position puis leader après les manches, il a dû abandonner en Course 1 après un accrochage avec son principal rival au Championnat, l’Italien Fabian Federer (Maranello-TM). Juho Valtanen (KR-TM) en profitait pour s’imposer. En Course 2, le Finlandais se faisait déborder par l’Allemand Daniel Stell, mais a réalisé une bonne opération au général, puisqu’avec 160 points, il est presque revenu à hauteur de Federer (166), seulement 14e de la Course 2. Van Walstijn n’a pu faire mieux que 12e, mais reste un solide leader avec 193 points.
Le Français Arthur Carbonnel a progressé au fil du meeting, au point d’escalader la 3e marche du podium de la Course 1. Hélas, il chutait 10e en Course 2 et pointe 7e du général.
En OK, Sandro Holzem (KR-IAME) et Kiano Blum (KR-IAME) se sont succédé à la première place dans les deux courses, alors que c’est pourtant Niels Tröger (Maranello-TM) qui avait dominé les qualifications. Ce dernier reste leader du Championnat avec 159, mais les deux Holzem sont en embuscade: Juliano possède 144 points et Sandro 136, tout comme Elias Olsen (Tony Kart-Vortex).
En OK-Junior, Maxime Rehm (Tony Kart-Vortex) n’a rien laissé à ses adversaires. L’Allemand a réalisé la pole position, avant de sortir leader des manches et de remporter les deux courses avec brio. Il a ainsi repris la tête du Championnat au Singapourien Akshay Bohra (KR-IAME). Seulement deux points séparent les deux pilotes. Avec deux podiums à son actif, le Belge Douwe Dedecker (KR-IAME) a réalisé un bon week-end.
Enfin saluons le titre du Français Oscar Pellemele au volant de son Sodi-Rotax électrique. S’il s’est contenté de la 4e place en Course 1, il a remporté la Course 2. Sur l’ensemble des quatre épreuves, Pellemele est donc sacré Champion d’Allemagne e-Kart 2021. A noter que le Championnat a commencé avec un effectif de 12 pilotes, mais s’est terminé à 7.
Découvrez les résultats
KZ2: Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
KZ2 National: Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
OK: Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
OK-Junior: Chronos – Manches – Course 1 – Course 2 – Championnat provisoire
e-Kart: Chronos 1 – Préfinale 1 – Finale 1 – Chronos 2 – Préfinale 2 – Finale 2 – Championnat final
Photos DKM et Rotax Kart
________________________________________________________________________________